ZOO

Battling Boy - T1 : L'Ascension d'Aurora West

couverture de l'album L'Ascension d'Aurora West

Série : Battling BoyTome : 1/2Éditeur : Urban Comics

Scénario : JT Petty, Paul PopeDessin : David Rubin

Genres : Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics L'Ascension d'Aurora West

Voici Aurora West, superhéroïne et fille d'Haggard West, valeureux combattant découvert dans Battling Boy ! Cette extension de l'univers de Battling Boy, tout en action, met en scène la fille d'Haggard West, le dernier grand héros d'Arcopolis avant l'arrivée du jeune garçon. L'héroïne, Aurora, cherche à percer le mystère de la mort de sa mère et tente de trouver sa place dans un monde plein de monstres et de corruption bien humaine. Écrite par Paul Pope et JT Petty, dessinée par l'Espagnol David Rubin, L'Ascension d'Aurora West est un vrai tour de force en bande dessinée.


La critique ZOO sur l'album L'Ascension d'Aurora West

Élevée depuis l'enfance par son super-héros de père pour suivre ses traces, Aurora va être confrontée au pire des monstres qu'elle pouvait croiser : celui qui a tué sa mère. Dans ce préquel de Battling Boy, Paul Pope revient avec un comics toujours aussi efficace, au dessin original et au scénario captivant.

Aurora est la fille du super-héros attitré d'Arcopolis, Haggard West. Scientifique de renom, il s'est lancé avec sa femme dans la chasse aux monstres lorsque ceux-ci ont débarqué un beau jour sur la ville. Aujourd'hui adolescente, Aurora s'entraîne durement pour l'assister dans sa tâche. Alors qu'ils poursuivent Sadisto et sa bande, spécialisés dans le kidnapping d'enfants, elle va faire une découverte sur la mort de sa mère qui va changer sa vie...

Ce tome développe donc le passé d'Aurora, personnage intrigant qui avait une place importante dans Battling Boy. Le fils de dieu guerrier, pré-pubère et immature, n'a donc pas encore débarqué à Arcopolis et Haggard est bien vivant. Sorte de récit initiatique à coups d'escrime et de propulseurs, l'histoire développe habilement l'apprentissage de la jeune fille. Mais le mystère et l'enquête sur la mort de sa mère sont au centre de l'intrigue et prennent une tournure vraiment intéressante.

Si Paul Pope a laissé ses crayons à David Rubin, celui-ci reprend un style très proche de Battling Boy : un trait dynamique, pas lisse, beaucoup de mouvements et une forte densité. Très diversifiés et détaillés, les monstres semblent tout droit sortis d'une vieille série B, c'est un vrai plaisir pour les amateurs. On regrette seulement que, contrairement à la série mère, ce préquel ne bénéficie pas d'une belle édition avec couverture dure, papier glacé et surtout une colorisation qui aurait donné une autre dimension au dessin.

Mais c'est bien la seule chose qu'Aurora West ait à lui envier, et son ascension ne fait que commencer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants