« Ça ne se discute plus »
Éric Warnauts et Raives sont un duo prolifique. En 1989, ils donnent naissance à Nina, l’Innocente, jeune femme Allemande découvrant les crimes du
9 mai 2015
-Interview


Série : Ciel d'oragesTome : 2/2Éditeur : Le Lombard
Dessin : Raives, Éric WarnautsAuteur : Raives, Éric Warnauts
Genres : Historique
Prix : 16.45€
Kate Kavendish est pilote pour la Royal Air Force. Fière, indépendante, elle cache ses cicatrices intimes sous son uniforme, ou derrière la promesse faite au mari de sa cousine de ne jamais se laisser aller aux sentiments. Mais s'il est un endroit encore moins sûr que les rues de Londres par temps de Blitz, ce sont les cieux : on a beau savoir virevolter au gré des éléments contraires et prendre ses précautions, tout peut toujours s'embraser en une seconde !
Haut de page4.0
Après un premier très introductif qui situait les protagonistes de cette série, on retrouve la pilote de la R.A.F Kate Kavendish pour une mission encore plus délicate, entrainements, combats aériens, tourment des soldats, un contexte historique soigné, on s'attache aux personnages, une construction réaliste avec un soupçon de glamour, de tranche de vie et de poésie. Guerre, vie londonienne, un album qui est une bonne suite mêlant romanesque et réalité de la seconde guerre mondiale. Les graphismes et le texte nous plonge dans différentes ambiances en fonctions des séquences. Une lecture rythmé et captivante.
Le 19/10/2025 à 21h13
0

0