ZOO

Le synopsis du comics L'enfer

L'Inspecteur Cole North, l'homme qui a tiré sur Daredevil, continue sa traque des justiciers masqués. Sa prochaine cible : Spider-Man. De son côté, Matt Murdock essaie de s'acclimater à cette nouvelle vie sans le Diable Rouge, mais réussira-t-il encore à se tenir loin de son costume, alors qu'un individu prétendant être l'Homme sans Peur est arrêté ? D'autant qu'en l'absence du justicier, d'anciens ennemis font leur réapparition. "Daredevil revient à son plus haut niveau avec un début de série de haute volée, et pour ne rien spoiler... la suite est encore meilleure ! " (Les Comics. fr) Chip Zdarsky (X-Men / Fantastic Four) retrouve Marco Checchetto, le dessinateur du premier tome, pour un nouveau chapitre de l'une des séries les plus appréciées du moment. De l'avis général, il s'agit de l'une des meilleures périodes de Daredevil.


L'actualité autour de l'album L'enfer

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.5

L'Enfer est la première bande dessinée de Nicolas Badout et il développe scénario écrit et imaginé par Clouzot dont le film inachevé avec Romy Schneider et Serge Reggiani découvert en regardant un documentaire. Une intrigue qui nous plonge bien dans l'atmosphère des films noires, c'est une réussite totale scénaristique et graphique. Un roman graphique à la fois fidèle au scénario originel et aussi personnel qui rend aussi hommage à H.G Clouzot.
Un récit qui est une projection de sa folie sous forme de fantasmes envers sa femme, Marcel va alors alterné période de lucidité et de folie croyant que son épouse lui est infidèle. Dans cette atmosphère oppressante dans une descente en enfer Nicolas Badout joue avec les couleurs passant du noir et blanc à la couleur pour renforcer le malaise de l'ambiance. Une lecture puissante et intense.

Le 24/04/2025 à 22h31