Marcus vivote tant bien que mal jusqu’au jour où il est recruté par la terrifiante Kings Dominion, une école secrète qui forme les plus grands assassins de ce monde. En 1987, il doit commencer à assumer ses actes... De lourdes responsabilités pour ce jeune adulte qui n’aspire qu’à une chose : assassiner le président !
Pas de sexe. Pas de drogues. Tu ne tueras pas d’autres élèves. Tu n’assassines que sur commande… L’école Kings Dominion des arts létaux ne plaisante pas avec le meurtre. Diverses disciplines y sont enseignées comme la décapitation, la psychologie de l’assassin ou encore l’empoisonnement. Marcus, un SDF échappé de l’orphelinat, est recruté comme élève. Il devient le petit nouveau dans un lycée de brutes, de psychopathes et de fils de superstars de l’assassinat. À lui de se faire une place désormais.
Tuer est un art, une discipline qui demande des aptitudes particulières, des principes. Marcus, ce marginal angoissé, doit créer des relations avec les autres. Une course à la popularité classique, à ceci près que les élèves de cette curieuse école ressentent davantage le besoin d’avoir quelque chose à prouver… Un thriller haletant au scénario réussi, mêlant de douloureux souvenirs du protagoniste à des épisodes hallucinés.
Les planches traduisent avec une fougue expressive un scénario cadencé. Des chapitres sombres aux aventures psychédéliques, le dessin et la coloration transmettent avec émotion l’intimité troublée du héros. Le lecteur partage tout : l’angoisse, les sourires, l’excitation, la détente avant un nouveau carnage… Les visages expressifs, les cadrages éclatants et les postures éloquentes animent une lecture séduisante et envoûtante !
Tuer ou se faire tuer. Une responsabilité bien oppressante imposée à de jeunes adultes rongés par la colère. Et pourtant, cette discipline du meurtre ne doit servir qu’à une chose : améliorer le monde. Une noble cause pour un très bel album !