ZOO

Détails d'une vie brésilienne (Avril 2016)

couverture de l'album

Série : Détails d'une vie brésilienneTome : 0/0Éditeur : Urban Comics

Scénario : Gabriel Ba, Fabio MoonDessin : Gabriel Ba, Fabio Moon

Collection : Indies

Genres : Récit de vie

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Des années avant leur brillant Daytripper, les jumeaux Fabio Moon et Gabriel Ba entament leur carrière en narrant les détails de leur vie brésilienne. Ces récits courts et indépendants, dessinés dans un style noir et blanc efficace, ouvrent la porte vers le monde poétique de ces deux frères brésiliens.

Une histoire d’amour sans paroles, l’odeur d’un souvenir hantant les rues, le deuil d’un ami parti trop tôt : Fabio Moon et Gabriel Ba, sur les conseils avisés de leur éditrice, ont quitté le monde des super-héros pour s’attaquer aux héros de leurs vies : eux-mêmes, leurs émotions et les détails de leur quotidien.

Détails d'une vie brésilienne

Nés faux jumeaux, Ba et Moon ont la particularité de se ressembler comme des vrais. Et quand il s’agit de rédiger leurs scénarios, leurs quatre mains se lient pour révéler la magie, le romantisme ou la nostalgie de leurs histoires. Leur éditrice l’a bien compris et, comme elle l’explique dans la conclusion de ce tome, chaque jumeau a son mot à dire et son dessin à faire, parfois même sur la même histoire.

Utilisant le noir et le blanc, tantôt un frère tantôt l’autre tisse le décor de leurs histoires courtes. Chaque relecture donne matière à redécouvrir au lecteur, le tout dans un cadre à la fois tant brésilien et pourtant très universel.

Quoi de plus futile que les détails de notre quotidien ? Et pourtant, les détails de la vie brésilienne de Fabio Moon et Gabriel Ba entraînent le lecteur au cœur de la vie, ses joies, ses tristesses, ses émotions. Un moment de lecture suspendu dans le temps.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants