ZOO

DogHead - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

5.0

Le 14/5/2025

23 ans après le dernier numéro de Weasel, Dave Cooper revient à la BD, en très grande forme, avec un nouveau titre anthologique. On découvre ainsi deux récits, assez différents dans l’esprit, mais avec ces atmosphères dérangeantes propres à l'artiste.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Ce premier tome nous présente deux histoires, deux ambiances radicalement différentes et deux styles de graphismes. Un album dérangeant, foisonnant, un O.L.N.I de la bande dessiné, l'univers est imaginatif sans limites chargé de symbolique sexuelle qui manque souvent de clarté.

Un premier récit sur un architecte français est invité au Canada par un jeune amateur fasciné par un article qu'il aurait lu de ce dernier sur le « mouvement métaboliste ». Puis une seconde dans un univers fantastique, Terrario del Planto, une divinité, l'Étalon.

Un album que je déconseille, trop décalé pour moi, trop onirique et hallucinatoire pour m'y être immergé. Des personnages caricaturaux cartoonesque, de l'érotisme, du surréalisme et du grotesque. A partir de 16 ans.

Le 21/12/2025 à 15h01