Entre geeks, soyons honnêtes, qui n’a jamais imaginé comment survivre en cas d’attaques de zombies ? Pas l’équipe des Fossoyeurs en tout cas ! Équipés de leur culture zombie et de leur bonne humeur, ils vous entraîneront à coup sûr dans leur univers fun et décalé !
Toutes les années le groupe d’amis des Fossoyeurs se réunis pour participer à la Comic-Con de San Diego, paradis des fanboys. Mais cette année rien ne va se passer comme prévu et, entre deux dédicaces, les zombies envahissent la convention ! Un mois après avoir survécu à cette première attaque, les survivants s’organisent et préparent leur fuite hors de la ville… Mais les zombies n’ont pas dit leur dernier mot !
Être ou ne pas être geek… Voilà ce qui fait toute la différence entre ces survivants et les autres, entre ce comics et ces prédécesseurs ! Reposant sur les incontournables du genre, Fanboys vs Zombies rafraîchit pourtant le survival à l’aide de l’univers décalé des personnages. Maillet géant en guise d’arme et leurre en Lego, les quatre amis n’hésitent pas à utiliser d’improbables techniques pour sauver leur peau ! Il faut dire que leurs longues années de lecture de comics en ont fait de véritables spécialistes !
Le sujet reste grave, conformément à la tradition du genre mais la force de la série est d’y ajouter humour et fantaisie. Et pas facile de respecter tout ça du côté graphisme ! Un tour de force pourtant parfaitement réalisé par Jerry Gaylord qui donne couleurs et vivacité au récit ! Pour couronner le tout, vous pourrez vous amusez à chercher la multitude de références geeks et zombies cachées dans les dessins…
Fanboys Vs Zombies remplit ses promesses et nous fournit un très bon divertissement, largement saupoudré de zombies !