ZOO

Flash la série TV - T1 : Flash T.1

couverture de l'album Flash T.1

Série : Flash la série TVTome : 1/1Éditeur : Urban Comics

Scénario : Brian Buccellato, Andrew KreisbergDessin : Phil Hester, Francis Manapul

Genres : Aventure, Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Flash T.1

Il y a encore peu de temps, Barry Allen n'était qu'un simple employé de la police scientifique de Central City. Depuis l'incident des laboratoires Star Lab, il est devenu l'homme le plus rapide du monde. Alors qu'il découvre ses nouvelles capacités surhumaines et tente de les mettre au service de la communauté, une menace plane sur sa ville... Flash, la série au succès retentissant dès la diffusion des premiers épisodes sur la chaîne américaine CW, arrive à la vitesse grand V sur le petit écran et prochainement dans la collection Urban Série !


La critique ZOO sur l'album Flash T.1

Ce premier volume de Flash se veut la réplique de la série télé américaine diffusée depuis 2014. Parmi les créateurs de cette série éponyme se trouve, entre autres, Andrew Kreisberg également scénariste de la bande dessinée.  Des aventures de super-héros plutôt agréables à lire mais dont le lien avec la série est plus flou qu‘annoncé.

Le premier récit commence alors que Barry Allen a déjà ses super-pouvoirs. Il y a peu l’explosion de l’accélérateur de particules des laboratoires S.T.A.R. a transformé ce simple employé en l’homme le plus rapide du monde. Affublé d’une combinaison intégrale rouge, Flash court à la vitesse de l’éclair et va, dans de courts récits au fil directeur commun, arrêter les agissements criminels d’un dangereux cirque. Deux récits plus brefs viennent compléter le volume, notamment un épisode bonus de 1963.

Flash la série télé

Flash n’est pas forcément le plus charismatique des super-héros. Pourtant, la série télé à succès renouvelle et enrichit ce héros un peu fade comme elle l’avait fait pour Arrow. Cette bande dessinée se lit facilement avec ses aventures solides et rythmées, le seul problème vient d’un lien peu évident avec la série télé alors que cet argument était mis en avant sur la couverture.

Certes, la petite introduction précédant chaque récit rappelle bien dans quel épisode tel événement se passe, certes la couverture et les pages d’introduction représentent l’acteur, pourtant cela semble bien artificiel.  Le récit BD n’a finalement de point commun avec la série télé que le héros éponyme.

La discordance est également graphique. Le trait carré presque géométrique du premier récit flatte bien tout l’univers circassien mais Flash semble avoir 20 ans de plus et ne retrouve pas la gracilité de son éponyme cathodique. Le trait du second récit est plus doux mais son récit plus convenu.

Ce premier volume propose des aventures de super-héros agréables à lire, mais indépendamment de la série télé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants