ZOO

Flash (Urban Comics) : Anthologie Flash (Mars 2015)

couverture de l'album Anthologie Flash

Série : Flash (Urban Comics)Tome : 0/7Éditeur : Urban Comics

Scénario : Collectif d'illustrateursDessin : Collectif d'illustrateurs

Collection : DC Renaissance

Genres : Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 25.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Le résumé du comics

Depuis 1940, les rues des villes-joyaux, Keystone City et Central City, sont parcourues et défendues par trois générations de bolides écarlates. Jay Garrick, Barry Allen et Wally West ont tour à tour endossé l’uniforme écarlate de l’éclair humain : Flash !

Cette anthologie inédite offre un parcours sans temps mort à travers l’historique du personnage et sa place toute particulière au sein de l’univers DC.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de baba

Cette anthologie revient sur les aventures incontournables des trois hommes à avoir endossé l'identité du Flash ! Un véritable voyage dans le temps, à une époque où les personnages nous expliquaient encore dans les bulles ce qui se passait en dessin. Mais cette anthologie, c'est aussi un superbe travail d'édition. Les couleurs et les noirs des premiers comics ont été patiemment retravaillés. Du coup, les planches sont beaucoup plus lisibles que dans biens des anthologies du même genre, et adoptent un aspect plus moderne qui fera peut être fuir les plus conservateurs des lecteurs, mais permettra surtout d'apprécier la précision du trait et des aplats de couleurs, conçus pour une époque où les imprimeries n'étaient pas aussi précises qu'aujourd'hui. Incontournable pour les fans de Flash, cette anthologie parlera aussi à ceux qui ne connaissent le personnage que de nom !

Posté le 08/04/2015 à 16h18