Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l'Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l'émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard..
Futures End - T1
Brian Azzarello, Collectif d'illustrateurs, Keith Giffen, Dan Jurgens, Jeff Lemire, Ethan Van Sciver
Série : Futures EndTome : 1/4Éditeur : Urban Comics
Scénario : Brian Azzarello, Keith Giffen, Dan Jurgens, Jeff LemireDessin : Collectif d'illustrateurs, Dan Jurgens, Ethan Van Sciver
Collection : DC Renaissance
Genres : Aventure, Comics
Public : À partir de 12 ans
Prix : 22.50€
- ZOO4.5
Scénario
4.5Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics
La critique ZOO
Terre 1, dans 35 ans. Les plus puissants des super-héros ont été transformés en cyborgs et la fin de l'humanité est proche. Le nouveau Batman est envoyé dans le passé pour empêcher l'apocalypse, mais se plante de cinq ans dans le calendrier... Le début d'une saga dense à l'intrigue complexe mais bien ficelée, qui ravira les fans de l'univers DC Comics.
Une technologie révolutionnaire développée à notre époque a dégénéré. Devenue indépendante, « l'oeil » a transformé les super-héros en cyborgs décérébrés les uns après les autres. Terry McGinnis, successeur de Batman et dernier survivant, tente de revenir en arrière pour empêcher sa création, mais lorsqu'il arrive le cours des événements est déjà lancé...
Scénarisée par quatre auteurs aguerris, cette nouvelle série commence sur les chapeaux de roue. Après une entrée en matière particulièrement marquante et réussie, il fallait au moins tous ces talents pour parvenir à développer un récit aussi complexe. Si Batman est, comme souvent, voué à jouer le rôle de l'ultime résistant face au mal (que feraient l'humanité et ce qu'elle compte de super-héros sans lui ? !), c'est quasiment tout l'univers de DC que l'on retrouve avec des rôles plus ou moins importants.
En tête, on retrouve Grifter, Firestorm, Mr Terrific, Frankenstein, Améthyste, Hawkman et l'équipe de Stormwatch. Des personnages nombreux et peu connus du grand public, ce qui risque de rebuter les néophytes. Mais l'histoire est en réalité passionnante et mérite que l'on se penche sur cette mythologie qu'est l'univers DC Comics.
Sept dessinateurs se succèdent sur les différents chapitres, avec un style dans l'ensemble assez classique, et dense à l'image du scénario. Une certaine homogénéité est maintenue, même si certains sont un peu en-dessous du niveau général.
Urban Comics publie ainsi le début d'une excellente série que l'on retrouvera avec plaisir d'ici quelques mois pour un deuxième tome très attendu.