ZOO

Ghosted - T2 : Esprits au piège (Novembre 2014)

couverture de l'album Esprits au piège

Série : GhostedTome : 2/3Éditeur : Delcourt

Scénario : Joshua WilliamsonDessin : Davide GianfeliceColoriste : Miroslav Mrva

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Esprits au piège est le deuxième tome des aventures de Jackson Winters. Braqueur reconverti en spécialiste des esprits, Jackson croyait avoir trouvé enfin la paix… mais d’anciens ennemis le retrouvent pour lui confier une mission. Un album qui, sans être follement original, se lit sans déplaisir.

Winters est contraint d’aller chercher la petite-fille de Wenona corbeau de sang, enlevée par des trafiquants d’esclaves. Sa route va croiser celle de voleurs d’organes, d’une confrérie de tueurs masqués et bien entendu, de fantômes en tout genre.

Le scénario de ce deuxième opus de Ghosted reprend les ficelles du premier : beaucoup d’action et de violence, un zest d’humour potache et une forte dose de surnaturel. L’album ne brille pas par son originalité et les clichés abondent : une secte de tueurs masqués qui enlèvent des femmes, un grand méchant clone du Docteur Fu Manchu. Pourtant, les rebondissements sont nombreux et le lecteur ne s’ennuie jamais.

Le nouveau dessinateur, Davide Gianfelice, a parfaitement repris le flambeau. Son trait nerveux, parfois à la limite de l’esquisse, donne beaucoup de dynamisme et de force aux personnages et aux actions. Un petit bémol par contre pour les couleurs de Miroslav Mrva qui sont parfois un peu trop simplistes et ne rendent pas toujours justice au dessin.

Ce deuxième tome relance la série, ouvrant de nouvelles perspectives pour la suite. Jackson Winters a encore réussi à se faire de nouveaux ennemis…

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants