Harley & Ivy ont pris la route pour la virée du siècle ! Fuyant Gotham City après une cérémonie de mariage particulièrement désastreuse, Harley Quinn et Poison Ivy doivent impérativement semer un commissaire Gordon particulièrement à cran. Alors qu'Ivy se prend à regretter d'avoir laissé Kiteman au pied de l'autel, Harley promet à sa partenaire un remède radical à son état "post-marium" !
Harley Quinn - The Animated Series - T1 : The Eat. Bang ! Kill. Tour
Collectif, Tee Franklin, Marissa Louise, Erich Owen, Max Sarin
Série : Harley Quinn - The Animated SeriesTome : 1/1Éditeur : Urban Comics
Scénario : Collectif, Tee Franklin, Max SarinDessin : Erich OwenColoriste : Marissa Louise
Collection : DC Deluxe
Genres : Comics
Prix : 17.00€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics The Eat. Bang ! Kill. Tour
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !
Harley Quinn décide de se débarrasser du Joker et d’enfin vivre pour elle. Et elle ne connait qu’un seul moyen d’y arriver : devenir la plus grande criminelle de Gotham ! Entre combats de super-vilains, courses-poursuites et plans machiavéliques, Harley se découvre progressivement… Avec Poison Ivy à ses côtés ? Une lune de miel déjantée, hilarante et punchy !
Ça fait deux fois que Harley Quinn, fraichement débarrassée du Joker et future pire criminelle de Gotham, se retrouve dans le lit de Poison Ivy… Plus qu’une aventure d’un soir, des sentiments se développent progressivement entre les deux malfaitrices. Jusqu’à ce que Poison Ivy annule son mariage avec Kite-Man et s’enfuie aux bras de Harley ! Commence alors une lune de miel aussi vénéneuse que rock & roll : « The Eat. Bang ! Kill. Tour. » Un road-trip explosif !
A l’origine de ce comics se trouve… Suicide Squad ! Après la sortie du film en 2016 et le succès rencontré par le personnage d’Harley Quinn (créé par Paul Dini et Bruce Timm), DC Entertainment commande une série d'animation pour adultes centrée sur la criminelle bariolée. Le projet est écrit et produit par Justin Halpern, Patrick Schumacker et Dean Lorey. Et c’est en 2019 que Harley Quinn : the animated series commence à être diffusée aux Etats-Unis. Elle rencontre immédiatement le succès avec son humour noir, son second degré et son pep’s. Le trash y côtoie l’absurde et le percutant pour le plus grand plaisir des fans !
Harley Quinn the animated series T.1 - The Eat. Bang ! Kill. Tour
© Urban Comics, 2022
Sorti en septembre 2022, The Eat. Bang! Kill. Tour est donc un comics dérivé de la série animée, dont les événements prennent place entre la deuxième et la troisième saison. Et qui d’autre que la scénariste de comics queer Tee Franklin pour nous délivrer cette pastille d’action délurée et d’humour irrévérencieux ! Très fidèle à l’esprit de la série, The Eat. Bang! Kill. Tour est vitaminé et frais, rempli de personnages queer et de vibes positives.
You can do way better than Joker…
Si le comics s’adresse avant tout aux spectateurs de la série (avec des petites références et clins d’œil), il est quand même possible de le prendre en marche. Les méchants ne sont pas vraiment méchants, un joyeux chaos règne au pays de la baston et Ivy apprend à parler de ses émotions avec Harley. C’est tendre et rafraichissant !
Max Sarin, dessinatrice de la série Giant Days, s’approprie à merveille les codes graphiques de la série : son trait est coloré et léger, tout en apportant quelque chose de nouveau et de plus piquant. A chaque chapitre, elle propose quelques variations de traits intéressantes. Ses plans et cadrages sont très fluides et dynamiques. Les expressions et grimaces des personnages servent énormément l’humour de l’album.
On attend déjà avec impatience le tome 2 pour toujours plus de Harlivy !