ZOO

Hit - T1 : 1955

couverture de l'album 1955

Série : HitTome : 1/1Éditeur : Urban Comics

Scénario : Bryce Carlson, Bryce CarlstonDessin : Vanessa Del Rey

Collection : Indies

Genres : Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics 1955

1955. Si le célèbre baron du crime Mickey Cohen purge bien sa peine en prison, la police de Los Angeles s'avère toujours incapable à débarrasser ses rues des gangsters frayant aux limites de la légalité. Dans le plus grand secret, les autorités constituent une unité spéciale chargée de faire disparaître les fauteurs de troubles, et ce, par tous les moyens. Harvey Slater est l'un de ces lieutenants dont le devoir est de servir, protéger... et tuer, au besoin.


La critique ZOO sur l'album 1955

1955. Los Angeles est à feu et à sang, dirigée par le crime organisé qui fait régner la terreur. Harvey Slater est l’un de ces flics très spéciaux recruté pour son maniement de la gâchette. Sa mission : éliminer les indésirables, par n’importe quels moyens… Urban Comics offre un petit bijou de thriller, classique mais efficace.

Harvey Slater n’est pas un flic ordinaire : c’est à coup de fusils bien placés entre les deux yeux qu’il combat le crime. Engagé par ses supérieurs pour mettre fin aux trafics qui envahissent la ville, il va bientôt se retrouver dans une position fort délicate qui risque bien de l’emmener jouer dans la cour des grands.

Hit T.1

Corruption, flics véreux, meurtres sanglants et jolie blonde, tout est réuni pour faire de ce comics le parfait thriller à la James Ellroy. Le découpage en quatre chapitres permet de garder le suspense intact jusqu’à la fin du premier tome. Alors que les changements fréquents de lieux et de situation finissent de complexifier l’intrigue, l’épilogue en prose finit de confirmer le talent narratif de Bryce Carlson.

Hit T.1

Le dessin de Vanesa Del Rey, vraie merveille, emmène le lecteur avec brio dans le Los Angeles des années 50. On sent, tant au niveau scénaristique que graphique, un vrai travail de recherche. Véritable cadeau, les quatre couvertures de Ryan Sook dévoilées en fin d’ouvrage collent parfaitement à l’univers créé par deux artistes plein de talent.

Si ce premier tome de Hit n’a rien de révolutionnaire, il a le mérite de faire son job et de le faire bien. Intrigue bien ficelée, personnages marquants et ambiance pesante, tout est fait pour que les amoureux du roman noir passent un bon moment. On sentirait presque l’odeur du cigare nous chatouiller les narines…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants