ZOO

John Tiffany - T1 : Le secret du bonheur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 8 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Tueur à gages depuis dix ans, John voit sa vie changer du jour au lendemain lorsqu’il devient à son tour le gibier des tueurs du monde entier. Un nouveau polar original signé Stephen Desberg, un spécialiste du genre…

4.0

Le 27/6/2017

Une ouverture policière détonante et moderne qui mêle de façon très complémentaire, chasseurs de primes, belles poupées, voitures rutilantes et bastonnades. Du bon Desberg et Panosian !

4.0

Le 27/6/2017

Un chasseur devenu proie

Habitué des thrillers et la collection troisième Vague, Stephen Desberg prouve avec John Tiffany qu'il garde encore quelques pépites dans un coin de sa poche.

2.0

Le 27/6/2017

Le scénariste ne parvient pas à maintenir le niveau et surtout à se renouveler. (...)Reste le chouette dessin péchu et tramé de Dan Panosian.

5.0

Le 27/6/2017

Chasseur de primespris au piège

John Tiffany est le nouveau héros de la collection Troisième Vague. Ce beau brun est chasseur de primes(...) Stephen Desberg mène la danse d'un scénario très rythmé.Le dessinateur américain Dan Panosian a joué (et bien) la carte du comic à la franco-belge

3.5

Le 27/6/2017

Dans John Tiffany nous suivons les aventures d'un chasseur de prime américain, millionnaire de surcroit, et de sa petite équipe. Cette fiction mêle règlements de comptes, courses poursuites, fusillades, argent, belles voitures, belles femmes et sexe.

3.0

Le 23/1/2018

Une nouvelle série de Desberg au scénario s’imagine, s’entrevoie, se devine, mais toujours surprend. Deuxième surprise pour John Tiffany, le dessin, traité selon les codes des comics américains, plutôt que de la BD franco-belge. Le mélange est étonnant, même s’il n’est pas pour l’instant détonant. Il s’agit-là plutôt d’une mise en place je pense, installant les principaux personnages au cœur de l’intrigue avec au centre, un chasseur de prime, playboy satisfait de sa fortune et de sa manière de l’acquérir. Autour de lui, on trouve une galerie de [...]

4.5

Le 3/5/2018

John Tiffany, un chasseur de primes piégé par Desberg

John Tiffany, est le nouveau héros de la collection Troisième Vague au Lombard. Ce beau brun est chasseur de primes. Pour ses débuts c’est lui qui est le gibier. Stephen Desberg mène la danse d’un scénario très rythmé. Le dessinateur américain Dan Panosian a joué (et bien) la carte du comics à la franco-belge. (A lire aussi dans le mensuel ZOO)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Un bon début de Polar, comme sait très bien le faire Desberg. La patte de Dan Panosian vient ensuite couronner ce très bon scénario grâce à un dessin nerveux et tout en mouvement. A suivre !

Le 07/10/2013 à 23h01