ZOO

La Dynastie Donald Duck - T12 : Un Sou dans le trou et autres histoires

couverture de l'album Un Sou dans le trou et autres histoires

Série : La Dynastie Donald DuckTome : 12/24Éditeur : Glénat BD

Scénario : Carl BarksDessin : Carl Barks

Collection : Disney - Intégrale

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 6 ans

Prix : 29.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Le douzième tome de l'intégrale de La Dynastie Donald Duck par Carl Barks continue de nous faire découvrir ou redécouvrir les aventures du plus célèbre canard de la bande dessinée. Les personnages de Disney font partie du patrimoine du comics et cette édition ravira aussi bien les adultes que les enfants.

Se faire réduire par un soustracteur d'atomes et finir dans l'assiette de fourmis géantes, se retrouver au Congo pour affronter les sorciers de la tribu des Kwin Kwin, découvrir des hommes préhistoriques dans le Grand Canyon... L'imagination débordante des scénaristes de Disney n'épargne rien à Donald, toujours accompagné de son Onc' Picsou et de ses trois neveux aussi espiègles qu'intelligents, Riri, Fifi et Loulou. La galerie de personnages secondaires est au complet, avec Grand-Mère Donald, Popop ou encore Géo Trouvetou, mais également la sorcière Miss Tick dans sa première apparition.

Dans cette édition très travaillée, chaque histoire est présentée avec un rappel des différentes publications américaines et françaises. De précieuses informations sur le dessin et les jeux de mots de la version originale sont ajoutées, ainsi que des éléments de la culture américaine qui aident à la compréhension de certaines subtilités. Les adultes redécouvriront ainsi les histoires de leur enfance sous un jour nouveau.

L'illustrateur Carl Barks est une légende de la bande dessinée et celui qui a le plus contribué à la renommée de nos palmipèdes préférés. Dessinateur pour la presse dans les années 30, il s'est emparé de ces personnages et les a façonnés tout au long de sa longue carrière. Ses histoires, datant de 1961 et 1962 pour ce tome, n'ont pas pris une ride et, si l'on remarquera quelques coquilles par-ci, par-là, cela ne gâchera le plaisir ni des petits, ni des plus grands.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants