ZOO
couverture de l'album Conclave

Série : LazarusTome : 3/8Éditeur : Glénat Comics

Scénario : Greg RuckaDessin : Michael LarkAuteur :

Collection : Comics

Genres : Comics, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du comics Conclave

Alors qu’un conclave est mis en place, les principaux leaders des différentes familles, leurs conseillers et, plus dangereux, leurs Lazares – ces champions surhumains liés aux familles qui les ont créés –, se retrouvent au même endroit. Et c’est au cœur d’une délicate danse de mondanités que se décide rien de moins que la domination du monde. Très vite, deux camps émergent pour décider qui suivre : Jakob Hock ou Malcolm Carlyle. Forever, le Lazare de la famille Carlyle, commence à mettre en doute sa fidélité envers sa famille et son père, lorsque celui-ci lui demande de tuer son propre frère : Jonah.

Découvrez le troisième arc de Lazarus, la série de Greg Rucka et Michael Lark acclamée par la critique et primée par le New York Time, dans lequel les auteurs nous font découvrir plus avant la profondeur et la complexité des enjeux politiques qui régissent la dystopie qu’ils ont créé.


La critique ZOO sur l'album Conclave

Dans le futur, tout est aux mains de quelques familles toutes puissantes. Forever, ange gardien et âme damnée de la famille Carlyle, a réussi à déjouer l’attentat qui visait Stephen Carlyle. De retour pour ce troisième volume de Lazarus, Jonah Carlyle crée une réelle tension. Captivant.

Si Forever a déjoué l’attentat, c’est grâce à l’aide de Casey, qui passe de son statut de « Déchet » à serf. La même bonne nouvelle est annoncée à Michael tandis que la famille Carlyle se retrouve victime d’un « chantage » de la part de sa grande rivale, la famille Hock. Pour résoudre ce conflit, un conclave des grandes familles est réuni. L’enjeu n’est rien de moins que la survie de la famille Carlyle.

Lazarus T.3

Dans ce troisième tome, retour à la réalité pure et dure des familles régnantes, leurs règles et leurs alliances… L’atout majeur de la famille Carlyle se dévoile pour devenir l’objet des négociations du conclave. La tension augmente pour finir en apothéose à la dernière page de ce volume. Cette attente est contrebalancée par le questionnement de Forever sur ses origines. Cette Lazare fend même un peu l’armure pour laisser parler ses sentiments. Bousculant à la fois l’ordre établi et la personnalité de certains protagonistes, le scénario gagne en intensité dramatique.

Alors que le dessin renforce avec efficacité l’univers sans espoir de Lazarus, il fait ici particulièrement étalage du luxe dans lequel se réunissent les familles régnantes. Mention spéciale pour la plateforme où se déroule le conclave qui rend d’autant plus choquantes les images de misère des albums précédents.

Dans ce troisième opus, la violence des beaux salons n’a rien à envier à celles des quartiers chauds si ce n’est le décorum.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants