ZOO

Les Gardiens (Watchmen) : Watching the Watchmen

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Au cours d’un salon organisé par Marvel (!), Dave Gibbons fait la connaissance d’Alan Moore. De cette rencontre naquît… Chronocops ou Billy the squid, entre autres. Pour les Watchmen, il faudra attendra un dimanche matin passé sur un sofa, à prendre des notes et dessiner, avant un déjeuner à base de curry. Watching the watchmen, c’est aussi détaillé et anecdotique par instant que cela. L’occasion de feuilleter un album souvenir en compagnie de Dave Gibbons qui commente ce qui restera probablement comme l’œuvre de sa vie d’auteur. [...]

note de la critique

Tout a commencé par le rachat de plusieurs personnages liés à l’ancien éditeur Charlton, par DC comics et une première commande faite à Alan Moore afin qu’il propose un projet les réunissant tous. Le script n’ouvrant pas de suite, DC a demandé au scénariste de le reformuler, mais avec ses propres personnages, aux côtés du dessinateur Dave Gibbons… Ça s’appellerait désormais Watchmen!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants