ZOO

Manifest Destiny - T2 : Amphibiens et insectes (Mars 2017)

couverture de l'album Amphibiens et insectes

Série : Manifest DestinyTome : 2/4Éditeur : Delcourt

Scénario : Chris DingessDessin : Matthew RobertsColoriste : Owen Gieni, Matthew Roberts

Collection : Contrebande

Genres : Aventure, Historique

Public : Tout public

Prix : 15.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

2.5

Dessin

3.5

Une équipe d'explorateurs est bloquée au milieu d'une rivière au cœur de territoires encore inexplorés des Etats-Unis. Attaqués par d'horribles créatures géantes, ces aventuriers du surnaturel nous offrent un sacré moment d’angoisse dans ce huis clos en demi-teinte.

L'expédition menée par le capitaine Merriwether Lewis et le lieutenant William Clark a toujours le même but : nettoyer l'Ouest américain des monstres surnaturels. Cette fois l'équipe fait face à plusieurs problèmes majeurs. Leur bateau est immobilisé au milieu de la rivière par une arche sous-marine mystérieuse tandis qu’un énorme batracien gobe tout ce qui s'aventure au-dessus de l'eau. Pour ne rien arranger, une autre partie de l'équipe est bloquée sur le rivage face à une horde de moustiques gros comme des aigles.

Ce deuxième volume présente une nouvelle galerie de monstres menant la vie dure aux héros de Manifest Destiny. Si leur entrée en scène marque et leur apparence est repoussante à souhait, c’est leur face-à-face avec les humains qui tient en haleine. Quel comportement adopter face à eux ? Comment les exterminer ? Deux questions bien posées alors que l’intrigue et les relations entre les personnages déçoivent.

Toujours aussi efficace, le dessin apporte à lui seul toute l'ambiance horrifique au récit. L'aspect sanguinolent et monstrueux bien mis en avant produit son petit effet. Cependant le bestiaire manque un peu d'originalité, puisqu’il contient seulement des grenouilles et des moustiques disproportionnées.

Ce deuxième tome qui se repose un peu trop sur le premier.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants