ZOO

Mind MGMT - T2 : Espionnage mental et son incidence collective (Septembre 2020)

couverture de l'album Espionnage mental et son incidence collective

Série : Mind MGMTTome : 2/2Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture

Scénario : Matt KindtDessin : Matt Kindt

Genres : Comics, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 24.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

5.0

Dessin

3.0

Après avoir précédemment installé les bases de son univers, son concept, ses personnages récurrents, Matt Kindt continue sur sa lancée avec ce second volume qui apparait bien plus comme une sorte de transition vers l'affrontement final.


Peut-être ne connaissez-vous pas le Mind MGMT? Un organisme secret qui a jadis secrètement recruté et formé, pendant des décennies, des agents dotés de capacités surhumaines, afin, ensuite, de les infiltrer, en tant qu'agents dormants, dans toutes les strates de la société!

Extrait de Mind MGMT T2

Extrait de Mind MGMT T2
© Matt kindt

Au moment où nous entrons dans cette série, le Mind MGMT n’existe pratiquement plus. Néanmoins, deux groupes d’anciens agents actifs s’affrontent autour d’une jeune femme clé, Meru, vraisemblablement la plus puissante du lot! Cependant, lassée par ces conflits, elle a décidé de s’en éloigner à la fin du premier volume!

Nous nous retrouvons donc au centre d'une guerre qui prend de plus en plus d'ampleur. D'un côté les agents de l'Effaceur qui veulent éliminer le plus d'agents dormants possible. En face, Lyme et ses co-équipiers qui veulent les protéger afin de reconstruire l'organisation sur des bases plus saines.



Extrait de Mind MGMT T2

Extrait de Mind MGMT T2
© Matt kindt


L'écriture de Matt Kindt reste exigeante, s’infiltrant même sur les bords de page, installant ainsi un cadre complexe ou le lecteur peut en arriver à douter de ce qu’il lit au fur et à mesure. Toutefois, la qualité des textes est là, la fluidité de la narration suffit amplement à nous emporter, à nous interpeler. Kindt se perd peut-être un peu avec tous ces personnages exceptionnels que l’on ne croise que l’espace de quelques pages! On peut être amené, progressivement, à se perdre un peu, tant cet univers est riche et foisonnant, tant les interactions peuvent être déstabilisantes (il en arrive même à modifier des pans entiers de l'histoire que nous venons de lire, par exemple), néanmoins c’est captivant, on est fasciné par les trouvailles qui se glissent régulièrement deçi delà ! C'est vraiment brillant !

Matt Kindt signe une impressionnante série ou l'on retrouve tous les sujets qui lui sont chers, tel que le complotisme, le contrôle mental, les groupes influents qui tirent les ficelles dans l'ombre ! A découvrir, sans plus attendre !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants