ZOO

Nowhere Men - T1 : Un Destin pire que la mort

couverture de l'album Un Destin pire que la mort

Série : Nowhere MenTome : 1/1Éditeur : Delcourt

Scénario : Eric StephensonDessin : Nate BellegardeColoriste : Jordie Bellaire

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 17.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Un Destin pire que la mort

Quatre scientifiques surdoués, à l'aube d'avancements majeurs, se sont rassemblés en un groupe de chercheurs, la World Corp, à l'initiative d'un nouvel âge. Ils sont devenus les scientifiques les plus célèbres de leur temps. Ils ont changé le monde et sont aimés de tous pour cela. Pourtant, quelque chose a dérapé. Et lorsque l'objectif est le progrès à tout prix, qui finalement en paye le prix ?


La critique ZOO sur l'album Un Destin pire que la mort

Quatre scientifiques surdoués ont révolutionné la vie de milliers de personnes. Mais leurs egos finissent par devenir incontrôlables, comme leurs inventions. Des mutations génétiques apparaissent soudainement, conférant aux humains des pouvoirs imprévisibles. Ce comics de science-fiction parvient à créer un futur aussi effrayant que passionnant.

Comme les Beatles, ils sont quatre et dans le vent, mais leur domaine s'étend de la biologie à l'astrophysique. Ils sont devenus des stars en créant la World Corp, un empire dont l'influence s'étend sur le monde entier. Cependant le pouvoir, l'argent et leurs personnalités opposées auront raison de leur entente. Et lorsque l'un d'eux développe une mutation génétique extrêmement contagieuse, les conséquences pour l'humanité risquent d'être désastreuses. A commencer par le groupe d'astronautes cobaye malgré lui, qui voit ses membres muter de façon radicale.

Nowhere men, c'est l'histoire d'une bande de potes liés par l'amour de la science et un génie incontesté qui, une fois le sommet atteint, se rendent compte qu'ils n'ont guère que ça en commun. Leurs personnalités sont radicalement différentes, à tel point que cela tire parfois vers le cliché, jusque dans leur représentation graphique. On est cependant fasciné par leur histoire, livrée par morceaux via des flashbacks. Des informations, disséminées sous forme de faux extraits d'archives et publicités pour World Corp, ne sont en revanche pas utiles et cassent le rythme plus qu'autre chose.

En parallèle, on suit les mésaventures d'un groupe qui aura à subir les conséquences des actes de ces quatre-là. Le récit prend alors une dimension clairement fantastique avec l'apparition de super-pouvoirs. Leur caractère aléatoire et les possibilités infinies que cela sous-entend rend l'intrigue passionnante, d'autant que les illustrations sont à la hauteur en terme d'originalité et d'efficacité.

On a hâte de voir comment les auteurs parviendront à se servir de tout ce potentiel pour la suite.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants