Dans la petite ville d’El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s’emparer des lieux et contrôler ses habitants. Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l’impensable...
Brian Augustyn, Humberto Ramos
Série : Out ThereÉditeur : Glénat Comics
Scénario : Brian AugustynDessin : Humberto Ramos
Collection : Comics
Genres : Fantastique
Public : De 12 à 17 ans
Prix : 14.95€
- ZOO4.0
Scénario
3.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics
La critique ZOO
Quatre ados dans une petite ville américaine. Le Mal qui menace d’envahir le monde et eux seuls peuvent l’arrêter. A priori cela semble être le début convenu d’une BD pour ados mais c’était sans compter sur un rythme effréné et un dessin bluffant.
Lycée d’El Dorado, par un matin ordinaire. L’intello se fait martyriser par des sportifs décérébrés avant d’être sauvé in extremis par un quaterback plus sympa que la moyenne. La belle blonde continue de papoter avec son groupe de copines populaires alors que la fille bizarre essaie tant bien que mal d’oublier ses cauchemars récurrents. Tout aurait pu continuer éternellement ainsi si les cauchemars de Jessica ne commençaient pas à prendre vie. Ces quatre lycéens sont les seuls à voir l’armée de gnomes-démons de Daedalus prendre lentement possession de leur ville. Ils vont donc devoir s’allier pour la protéger.
La naissance de ce groupe de héros passerait inaperçue si les mystères de ce premier tome ne se multipliaient pas au fur et à mesure. Les coups de théâtre sont légion et les personnages secondaires nombreux, augurant d’une suite des plus intéressantes. Malgré des personnages normés et le cliché de la lutte des gentils contre un démon voulant envahir le monde, de nombreuses révélations laissent à penser que le combat engagé sera moins manichéen que prévu.
Cette toile scénaristique sur fond de ville américaine standard n’aurait pas attiré l’attention sans son dessin et sa couleur particuliers. Les héros tout en rondeur et en regards décidés sont plus qu’attachants. Les nombreux esprits malfaisants ont un tel panel d’expressions qu’ils réussissent à être inquiétants sans se départir de leur sourire bonhomme. La luminosité intelligemment travaillée donne à ce Comics une identité séduisante, quelque part entre les vieux Disney et l’animation en 3D.
Cet album plaira aux ados et aux pré-ados par son histoire calibrée et enchantera les adulescents par son graphisme typé.