ZOO

Outcast - T6 : Invasion

couverture de l'album Invasion

Série : OutcastTome : 6/6Éditeur : Delcourt

Dessin : Paul AzacetaColoriste : Elizabeth Breitweiser

Collection : Contrebande

Genres : Fantastique, Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 16.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Rowland Tusk, nouveau patron des démons, est bien décidé à en finir avec le paria Kyle Barnes par tous les moyens. La ville de Rome en Virginie devient le lieu de rassemblement des deux camps. Dans ce sixième opus tout en tension, les premières escarmouches ont lieu en attendant le grand affrontement.


Rowland Tusk conduit patiemment ses enfants à l’école alors qu’ils râlent de concert au sujet de cet énième déménagement. Quand ce père aimant quitte l’école, il commence la revue des troupes des démons qu’il dirige, afin de les rassurer et de s’assurer de leur soutien. Il fait rapidement preuve d’une autorité sauvage envers l’un des siens qui a laissé échapper un nouveau venu…


Robert Kirkman crée une pause dans l’action tout en maintenant une atmosphère lourde au point d’être irrespirable… Les deux tiers de l’album se concentrent sur les préparatifs de l’affrontement final, appuyant intelligemment la montée de la tension. La fin de l’album s’en sert pour relater avec intensité le premier affrontement entre les hommes de Rowland et Kyle. Ensuite la machine s’emballe, les factions se regroupent et l’affrontement final semble inéluctable…

Toujours aussi efficace et glaçant, le dessin de Paul Azaceta alourdit l’atmosphère à souhait. Au fur et à mesure de l’album, son trait se fait de plus en plus dynamique appuyant l’accélération des événements.

Cette Invasion sait prendre le temps de s’installer pour clore le tome sur l’annonce d’une guerre totale…

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants