ZOO

Pathfinder - T1 : La montée des Eaux Troubles

couverture de l'album La montée des Eaux Troubles

Série : PathfinderTome : 1/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jim ZubDessin : Andrew Huerta

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Documentaire BD, Fantastique, Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics La montée des Eaux Troubles

Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent... Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de s’unifier comme jamais auparavant ! À l’origine de ce changement étrange, une ancienne force maléfique cherche à prendre le pouvoir...


La critique ZOO sur l'album La montée des Eaux Troubles

Le jeu de rôle culte a enfin son adaptation en bande dessinée. Ce rude défi a été relevé avec brio par Jim Zub et Andrew Huerta, qui plongent avec délice le lecteur dans une quête menée par les personnages parmi les plus mythiques de cet univers.

Les tribus de gobelins se sentent pousser des ailes et attaquent Valeros le guerrier, la sorcière Seani et Merisiel la voleuse en plein jour dans la forêt. Nos héros recrutent des alliés et partent enquêter sur ce soudain regain de confiance chez des créatures habituellement lâches. Ils vont découvrir l’ombre d’une force maléfique ancienne préparant son retour au pouvoir.

Que tous les fans de jeux de rôle prennent une grande respiration avant de commencer leur lecture, car cette adaptation de Pathfinder va les ravir de bout en bout. Jim Zub a su concocter un scénario digne des parties les plus palpitantes de Donjons et Dragons tout en respectant les forts caractères de ses légendaires protagonistes. Pour les non initiés, l’action, l’humour et la fantasy présents dans ce tome sauront les embarquer d’emblée.

Andrew Huerta a du mettre en forme ces héros de légende bien connus des rolistes et les faire vivre en affrontant de vilains gobelins purulents. Autant dire que sa réussite est totale : les traits des héros sont trempés dans l’acier, les scènes d’action font des feux d’artifice et les adversaires de la troupe d’aventuriers sont répugnants et sombres à souhait.

Prenez vos dés de 20 et lancez-vous sans hésiter dans ce premier tome de Pathfinder. Jim Zub et Andrew Huerta ont tout prévu pour vous plaire et on attend la suite avec impatience. Culte !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants