ZOO

Pile ou Face - T2 : Cap sur l'Île aux trésors (Août 2017)

couverture de l'album Cap sur l'Île aux trésors

Série : Pile ou FaceTome : 2/2Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Hope LarsonDessin : Rebecca Mock

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 16.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

5.0

Dessin

3.5

Dans Pile ou Face, deux bédéastes américaines mettent en image quelques personnages féminins surprenants et non moins insoumis, même si habituellement la présence d’une femme portent malheur sur un bateau... Leur BD palpitante est à mettre dans toutes les mains adolescentes !

Au terme du premier tome du diptyque, Cléo et Alex retrouvaient leur père et comprenaient que le couteau et la montre qu’ils possédaient depuis leur enfance menaient ni plus ni moins à un trésor ! Les voilà donc embarqués dans une chasse au trésor infernale, talonnés de près par le redoutable pirate Félix Worley qui semble accorder une importance sentimentale au butin... Heureusement, les jumeaux ne sont pas seuls, épaulés notamment par le valeureux capitaine Tarboro, dans le tumulte de cette aventure éprouvante !

Les chapitres se succèdent dans un rythme haletant, oscillant entre chasse au trésor et chasse à l’homme. Le scénario d’aventure, signé Hope Larson, évoque de nombreux récits pour la jeunesse comme les écrits de Stevenson ou encore la série BD Le Château des étoiles. Par ailleurs, de jeunes adolescents qui mènent l’enquête, dans une aventure claire et bien construite, séduira à coup sûr le lectorat des Carnets de Cerise.

Côté graphisme, les scènes réalistes sont tantôt impressionnantes, tantôt cocasses, notamment pour les histoires amoureuses de Cléo, liées à l’adolescence... Les personnages marquants et atypiques vivent une aventure élaborée et rythmée sous le trait classique et fin de Rebecca Mock. Ses plaques de couleurs vives et nettes y sont pour beaucoup dans l’énergie à cette course au trésor !

Dans ce diptyque à destination des jeunes adolescents, le dessin d’aventure classique et détaillé accompagne avec simplicité un scénario bien ficelé, pour un résultat enflammé !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants