ZOO

Porcelaine - T1 : Gamine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le premier tome de Porcelaine, Gamine, est un récit à mi-chemin entre la bande dessinée et le conte moderne. Evoquant facilement Barbe bleue en bien des points, cette histoire charme et convainc.

3.0

Le 27/6/2017

La petite bande d’orphelins menée par la cruelle Belle a faim et le froid qui règne sur Snowy city n’arrange rien. Bravant le couvre-feu et risquant ainsi la potence, l’implacable meneuse envoie Gamine dans le domaine de celui qui est surnommé le sorcier. À peine introduite dans le parc, elle se retrouve nez à nez avec deux molosses en porcelaine, mais bien vivants, bientôt rejoints par le propriétaire des lieux. Malgré les mensonges de Gamine qui prétend qu'elle s'est perdue et que ses frères l’attendent, l’homme comprend sa situation et l’invite à venir se réchauffer [...]

2.5

Le 27/6/2017

Une gamine sans le sou pénètre chez un riche fabricant d'automates en porcelaine. Bienveillant, il recueille l'enfant mais lui interdit de se rendre dans son atelier. Un album hybride, entre conte et roman graphique.

4.0

Le 27/6/2017

Froid comme la mort

Gamine est une petite fille des rues. Sous la pression de la chef de sa bande, elle pénètre dans une riche demeure d'où, manifestement, personne ne sort vivant. Gamine craint le pire, mais après avoir été accueillie par deux molosses blancs, elle fait la

4.0

Le 9/3/2018

Porcelaine, une gamine trop curieuse

C’est le premier roman graphique de Benjamin Read et Chris Wildgoose. Des noms peu communs et une réussite. Porcelaine raconte comment une petite orpheline facétieuse est adoptée par une sorte de Gepetto qui va tout faire pour qu’elle soit heureuse mais sa curiosité l’emportera.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants