ZOO
couverture de l'album

Série : Sons of AnarchyTome : 1/5Éditeur : Ankama

Scénario : Christopher GoldenDessin : Damian Couceiro

Genres : Comics

Public : À partir de 16 ans

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics

À court d’options, Kendra, une jeune fille dont la vie est en danger, rentre à Charming pour demander l’aide des Sons of Anarchy. Quand il apprend qu’elle est l’orpheline d’un ancien membre, Tig décide de la protéger coûte que coûte. Afin d’éviter une issue fatale pour SAMCRO et Kendra, les Sons devront oublier les vieilles alliances et mettre leurs vies en jeu.

Entre honneur et trahison, SAMCRO devra rester soudé pour affronter cette nouvelle menace…


La critique ZOO

Kendra, fille d’un Son of Anarchy mort, se retrouve dans de sales draps… Elle va trouver de l’aide auprès des anciens coéquipiers de son père mais il va falloir faire face à plusieurs dangers... Ils vont s’enchainer dans une aventure haletante.

Ce premier tome du comics Sons of Anarchy suit une aventure qui se déroule au milieu de la cinquième saison de la série télévisée. Cette histoire inédite, ne se retrouvera pas sur vos petits ou grands écrans mais s’imbrique parfaitement dans la continuité de l’univers. Les Sons y sont embarqués dans une drôle d’histoire pour aider la fille de l’un des leurs.


Le climat de la série télé, lourd, haletant, empreint de violence et de trahison est très bien restitué dans ce comics. Le scénario monte en puissance sans laisser vraiment de répit. On redemande vite de cette adrénaline portée par l’attention donnée aux dialogues, remarquable par son ton aussi rugueux que dans la série télévisée. Les fans s’y retrouveront sans aucun doute. Quant aux autres, ils pourront y trouver une porte d’entrée pour cet univers de motards, même si certaines réponses leur seront déjà révélées.

Le dessin fait beaucoup pour cette transposition réussie de la série télé à la BD. Au-delà des couleurs un peu froides qui pourraient gêner, le travail opéré sur les visages des protagonistes pour coller aux acteurs est remarquable. Les traits réalistes, ciselés au couteau, maintiennent la nervosité du récit durant tout l’album.

Cette adaptation ramassée et efficace sera appréciée par les fans comme les néophytes de l’univers noir des Sons of Anarchy.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants