The Wake - Un Conte américain
The Wake est le dernier projet du duo à l’origine d’American Vampire. Le scénariste de Batman
30 janvier 2015
-Interview
Michael Atiyeh, Haden Blackman, Joe Corroney, Davidé Fabbri, Welles Hartley, Tony Isabella, Jeff Johnson, Ron Marz, Adriana Melo, Sean Murphy, John Nadeau, Steve Niles, Allen Ninus, Ryder Windham
Série : Star Wars - IconesTome : 1/9Éditeur : Delcourt
Scénario : Haden Blackman, Welles Hartley, Tony Isabella, Ron Marz, Steve Niles, Ryder WindhamDessin : Joe Corroney, Davidé Fabbri, Jeff Johnson, Adriana Melo, Sean Murphy, John Nadeau, Allen NinusColoriste : Michael Atiyeh
Collection : Contrebande
Genres : Comics, Science-Fiction
Public : À partir de 9 ans
Prix : 15.50€
Scénario
0.5Dessin
0.5Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? Au-delà de cette question qui continue à tarauder l'esprit des fans de Star Wars, Han Solo n'en reste pas moins l'un des personnages emblématiques de la saga, et le contrebandier préféré de ces dames. Retrouvez Han & Chewbacca dans une série de récits inédits en albums.
Le retour sur grand écran de Star Wars provoque énormément de sorties autour de cet univers. Le comics n’est pas en reste, proposant une nouvelle série dont chaque album sera centré sur chacun des personnages principaux. Le premier voyage spatial aux côtés de Han Solo s’avère très décevant.
Han Solo, le célèbre contrebandier horripilant mais au grand cœur, semblait avoir une jeunesse emplie d’histoires fantastiques à mettre en BD. Mais cet album s’attache plutôt à ce qui lui est arrivé entre les épisodes IV et V au travers de six petites histoires. D’une aventure de contrebande à la surexcitation d’une midinette en passant par les fantômes, ce tome réussit le tour de force de ne rien dévoiler de nouveau sur le héros ni des événements qui l’ont construit.
Cette marche forcée d’aventure en aventure donne une bizarre impression de déjà vu. Les récits se résument à de petites anecdotes dont on devine déjà la fin voire le milieu dès les premières phrases. Les amoureux de la saga, en particulier de l’air cabotin d’Harrison Ford, serons forcément déçus. Si ce n’était pas le cas avec les histoires reprenant le fond de la saga, ce le sera avec l’apparition d’Indiana Jones, qui a bel et bien été osée…
Le dessin a aussi sa part dans ce fiasco complet : mis à part une dizaine de planches et la couverture, les personnages sont méconnaissables, si ce n’est par leur tenue ! À ce problème commun à tous les personnages, s’ajoute un manque de régularité dans les traits sur certaines histoires. Avec une couverture si prometteuse, l’offre visuelle déçoit elle aussi.
Avec ce début d’une série qui promettait de traiter des icônes de Star Wars, on n’a qu’une envie ne pas découvrir la suite…
Enfin une BD sur LE héro Star Wars!!
Le 08/02/2016 à 12h50
1 0