ZOO

Stranger Things - T4 : Colo de sciences

couverture de l'album Colo de sciences

Série : Stranger ThingsTome : 4/3Éditeur : Mana Books

Scénario : Jody Houser, Marissa Louise, Edgar SalazarTraducteur : Sarah Grassart

Adaptateur : Sabine Maddin

Genres : Comics

Prix : 15.00€

Le synopsis du comics Colo de sciences

Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books ! Dustin passe ses vacances d'été dans une colonie scientifique au milieu des bois, et pour la première fois depuis longtemps, il est loin d'Hawkins et de ses amis. Tout en étant confronté à une bande de petits intellos despotiques qui cherche à l'intimider, il doit faire face à une menace bien plus importante : une sinistre silhouette masquée vient perturber le camp. Quand les moniteurs commencent à disparaître les uns après les autres, Dustin comprend qu'il ne pourra pas résoudre ce mystère seul. Mais arrivera-t-il à se mettre sur la même longueur d'onde que Suzie et les autres adolescents ? Situé entre les saisons 2 et 3 de la production originale Netflix, cet épisode propose un hommage nostalgique aux films d'horreur de série B.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

2.5

Dans cette BD il n’y a finalement que peu de lien avec la romance s’étant créée entre Dustin et Suzie, la BD commencera en effet alors que le récit qui nous intéresse se termine. On rejoindra donc Dustin à la sortie du bus l’amenant au camp ; à son arrivée sur place, il se rendra compte que même au sein d’un groupe uniquement composé de petits génies scientifiques, il existe une hiérarchie sociale semblable à celle d’Hawkins – les inévitable « petites terreurs » seront également bel et bien présentes pour harceler les autres.

Le comics évoque certes rapidement les prémices de sa relation avec Suzie, l’essentiel tourne surtout autour d’une intrigue purement « slasher » mettant en scène un tueur arborant un masque d’Albert Einstein. Elle reprend donc les codes des slacher, de la nostalgie et des années 80's.

Le 05/11/2023 à 16h17