ZOO

The Autumnlands - T1 : De Griffes et De Crocs

couverture de l'album De Griffes et De Crocs

Série : The AutumnlandsTome : 1/2Éditeur : Urban Comics

Scénario : Kurt BusiekDessin : Ben DeweyColoriste : Jordie Bellaire

Collection : Indies

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 10.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Dans un monde où l’homme est absent, les animaux magiciens des cités flottantes dominent les animaux vivant à même le sol. Mais les ressources magiques se tarissent entraînant un face-à-face entre ces deux classes, pour un comics captivant.

Alors que les animaux de la haute société, civilisés, détiennent et utilisent la magie, les autres, plus sauvages et soumis malgré eux, sont dépendants de la magie qu'on veut bien leur laisser. La magie se raréfiant, l'équilibre du monde est en péril. Pour sauver la cité, les plus grands magiciens invoquent le héros légendaire malheureusement le sort absorbe toute la magie de la ville, qui vient s'écraser sur terre. Les survivants s'apprêtent ainsi à être à la merci des sauvages. À moins que le fameux héros ne surgisse...

The Autumnlands T.1

Ce premier tome de The Autumnlands propose la découverte d'un monde magique où « Ceux Qui Vivent Au-Dessus » sont doués de parole. Parmi eux, un jeune chien dont le père est un mage reconnu raconte la chute de sa cité. Grâce à la présentation de personnages charismatiques, d'une explication claire du régime politique en place et des problématiques de ces habitants, les auteurs parviennent à rendre le récit crédible et captivant dès les premières pages.

La pénurie de magie n'est évidemment pas sans lien avec les questions écologiques actuelles. Le dessin net, précis et coloré met en valeur l'histoire et ses nombreux protagonistes animaliers. Les animaux réalistes dénotent avec leur héros légendaire aux traits parfois un peu moins réussis. Cerise sur le gâteau, des gouaches de toute beauté entrecoupent le récit et enchantent à chaque fois.

Ce voyage dépaysant dans un monde au bord du gouffre promet une série haletante.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants