ZOO

The Dead Hand - T1 : Les Reliques de la Guerre Froide

couverture de l'album Les Reliques de la Guerre Froide

Série : The Dead HandTome : 1/1Éditeur : Glénat BD

Scénario : Kyle HigginsDessin : Stephen MooneyColoriste : Jordie Bellaire

Encreur : Jordie Bellaire

Collection : Hors Collection

Genres : Comics, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Les Reliques de la Guerre Froide

1992. La guerre froide vient de s’achever. Russie, Angleterre, France, Allemagne et USA ont développé lors de ces 40 ans de tensions des programmes d’espionnage intensifs et formé les agents les plus impitoyables. Hier rivales, ces grandes puissances doivent aujourd’hui mettre en commun leurs meilleurs éléments alors qu’un groupe terroriste s’est emparé du programme de défense nucléaire du Kremlin. Pour sauver le monde, cinq espions passés maîtres dans l’art de la dissimulation et du mensonge vont devoir apprendre à se faire confiance...Kyle Higgins et Stephen Mooney lancent une nouvelle série d’action musclée sur fond d’espionnage international, entre James Bond et Metal Gear Solid !


La critique ZOO sur l'album Les Reliques de la Guerre Froide

Après de bons et loyaux services durant la Guerre froide, l’agent Carter Carlson s’est reconverti. Devenu shérif d’une bourgade perdue où il ne se passe jamais rien, il voit un jour arriver un randonneur égaré et cette visite impromptue sème le trouble dans sa ville. Un premier volume prenant et réussi.

Enfant, Carter Carlson rêvait d'être un super-héros. Il lui aura fallu se contenter d’une carrière d’agent secret. Désormais à la retraite, il occupe le poste de shérif à Mountain View, une ville de montagne coupée du monde. Jusqu’à ce qu’un étrange visiteur vienne perturber l’existence de ce bourg abandonné, peuplé d’individus peu ordinaires.

Ne vous laissez pas tromper par l’apparente banalité de cette amorce d’histoire d’espion contraint à reprendre du service : ce premier tome de The Dead Hand se révèle plein de surprises et de retournements de situation, ficelés avec soin. Chaque détail se trouve à sa place dans cette intrigue, pour l’heure captivante. La narration efficace accroche entre espionnage, secrets militaires et science-fiction mais aussi mystères, suspense et coup de théâtre.

Côté dessin, la série ne renie pas son appartenance aux comics, que ce soit par la division en épisodes ou par son trait ultra-réaliste et dense, son très bel usage des couleurs, ses angles de vue cinématographiques et ses doubles pages saisissantes. Le choix du grand format permet de profiter au maximum de cette ambiance visuelle réussie.

Un très bon départ pour cette série qui en met plein la vue à plusieurs niveaux. Seul défaut : la minceur du tome. On en redemande.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants