ZOO

The Sword - T1 : Le Feu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après avoir assisté au meurtre de sa famille, une jeune paraplégique découvre un glaive qui lui confère des super-pouvoirs. Il sera l'instrument de sa vengeance contre des ennemis venus de la Grèce antique. Ce comics fantastique nous plonge dans un thriller original au suspense haletant.

4.0

Le 27/6/2017

Une jeune fille paraplégique survit à un assassinat grâce à une épée lui octroyant guérison et pouvoirs. Une série aux débuts déjà très addictifs, par les auteurs de Girls et d'Ultra.

4.0

Le 27/6/2017

De par sa construction, le récit est particulièrement prenant. Les frangins ne consacrent que quelques pages à la vie quotidienne de leurs personnages principaux et réussissent tout de même, par petites touches subtiles, à les rendre rapidement attachants. Ce qui rend d'autant plus fort le déferlement de violence qui s'ensuit.

3.5

Le 27/6/2017

Habituellement, je ne suis pas forcément très fan des albums des frères Luna, mais j'avoue que cette fois l'alchimie opère plutôt bien ! En effet, l'histoire ne traîne pas, c'est efficace et en plus c'est suffisamment intriguant pour avoir envie de continuer l'aventure.

3.0

Le 27/6/2017

Un premier volet qui se dévore à grande vitesse et qui s’avère de bon augure pour les trois tomes à venir.

5.0

Le 27/6/2017

La fille de l'épée

Depuis presque 7 ans et la conclusion de Girls, les lecteurs français n'ont plus rien à se mettre sous les yeux en ce qui concerne les frères Luna. Ce manque vient d'être comblé avec le premier tome de The Sword.

3.0

Le 4/5/2018

The Sword, un glaive magique pour sauver l’humanité

Une jeune étudiante paraplégique, Dara, vit une vie tranquille en famille jusqu’au soir où deux hommes et une femme débarquent chez elle et tue toute le monde. Diana s’en sort et commence alors pour elle une mission qu’elle comprend mal sur les traces d’un certain Démétrios qui aurait bien pu être son père. Dans The Sword (Delcourt), Joshua et Jonathan Luna mélangent thriller et fantastique avec un joli talent. On est rapidement accro aux aventures de Dara.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.5

Excellent! Les auteurs mêlent avec brio histoire de super-héros et enjeux plus intimistes liés aux drames personnels vécus par l'héroïne.

Le 11/04/2014 à 23h40