ZOO
couverture de l'album L'Eau

Série : The SwordTome : 2/4Éditeur : Delcourt

Scénario : Jonathan Luna, Joshua LunaDessin : Joshua Luna, Jonathan Luna

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics L'Eau

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains dus à un glaive extraordinaire, a découvert des informations qui la mènent sur les traces des trois meurtriers de sa famille. Aidée par ses compagnons de fortune, elle continue sa quête de vengeance, tout en luttant pour leur survie. Après Girls, la nouvelle tétralogie des talentueux frères Luna.


La critique ZOO sur l'album L'Eau

Dara, accompagnée de ses amis et de son glaive magique, décide de pourchasser les dieux venus de l'Antiquité, responsables de la mort de sa famille. Alors qu'il avait plutôt bien démarré, ce comics fantastique se perd quelque peu en longueurs et péripéties prévisibles.

Depuis qu'elle a trouvé ce glaive, Dara, paraplégique, a retrouvé l'usage de ses jambes et perdu sa famille ainsi que sa liberté. Décidée à venger les siens, elle profite du fait que les trois dieux nés quelques 4000 ans plus tôt la croient morte pour les traquer l'un après l'autre. Le premier sera Zakros, dont les super-pouvoirs lui permettent de maîtriser l'eau. Ce qui n'avantage pas vraiment Dara, puisque celui-ci se cache aux Bahamas...

La série étant prévue en quatre tomes, on devine qu'après le dieu de l'eau, Dara va partir botter les fesses de celui de la terre puis de la déesse du vent. Cela gâche un peu la surprise, d'autant que les frères Luna déçoivent dans ce deuxième tome. Les événements s'enchaînent de façon grossière et peu crédible, souvent dans le but de souligner les sentiments des personnages, au cas où le lecteur n'aurait pas compris.... Dara reste cependant un personnage intéressant, femme forte ayant un handicap à dépasser et des super-pouvoirs à gérer, sans pour autant le faire tous seins dehors.

Les auteurs parviennent ainsi à échapper à pas mal de clichés liés au genre, pour les personnages masculins comme féminins, mais le résultat est gâché par une anatomie peu convaincante. Loin de s'améliorer par rapport au premier tome, le dessin commence à lasser, avec ses visages figés qui se ressemblent. Le combat entre Dara et Zakros prend une place importante dans ce tome et est plutôt bien mis en scène, mais là encore le dessin n'est pas vraiment à la hauteur.

Espérons que le dieu de la terre relève le défi du troisième tome...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants