ZOO

Trees - T1 : En Pleine Ombre

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Depuis dix ans, l’humanité est sûre de ne plus être seule dans l’univers. La preuve ? Des arbres extraterrestres sont tombés sur Terre. Depuis plus rien : pas un contact. Sont-ils conscients que l’humain existe ? Pourquoi sont-ils là ? Que veulent-ils ? Pourquoi ce silence ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse dans le premier tome de Trees, car l’enjeu est ailleurs. Ce récit philosophico-fantastique surprenant passionne.

4.0

Le 27/6/2017

Venus de l'espace, des arbres gigantesques se sont plantés un peu partout dans le monde et sont restés, depuis, silencieux. Une menace latente brillamment imaginée par Warren Ellis dans un récit de SF ultra efficace.

4.0

Le 27/6/2017

Cela fait dix ans qu’ils sont là, arrivés du néant du firmament. Depuis ? Rien ! La question du premier contact avec une entité extraterrestre est la base de nombreuses œuvres de science-fiction, mais bien peu d’auteurs ont imaginé qu’à cette occasion... rien ne se passe... du moins dans l’immédiat. Warren Ellis prend ce parti comme Sébastien Latour sur Spyder. Au travers d’un récit chorale, il s’attache à décrire la manière dont chacun entend tirer parti de ces artefacts qui tel le monolithe de 2001 : Odyssée de l’espace semblent ne tenir aucun compte de l’espèce [...]

3.0

Le 28/9/2018

Trees, des arbres venus de l’espace

Warren Ellis a une imagination débordante, celle d’un grand scénariste capable de s’aventurer sur des terrains mouvants et d’arriver pourtant à bâtir une histoire qui va tenir et surprendre jusqu’à la dernière page. Avec Trees, il lorgne un peu sur le territoire de King. Des Extra-terrestres, enfin on le pense on débarqué dans des vaisseaux sous forme de troncs d’arbres gigantesques. Aucune défense possible, les arbres bloquent fusées et armes nucléaires. Sauf que ces arbres polluent et ont eu pour conséquence de révolutionner la vie politique et sociale [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Ce premier tome donne bien envie d'être lu... et Ellis Warren est une garantie à lui tout seul. Possibilité d'avoir quelques planches svp pour mieux appréhender le graphisme ?

Le 30/11/2015 à 22h28