ZOO
couverture de l'album Guerre totale

Série : Walking DeadTome : 21/33Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard, Stefano Gaudiano

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics Guerre totale

Après la contre-attaque de Negan, les dégâts et les pertes sont lourds. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ézéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine. Ce tome clôt l'arc narratif de All out War.


La critique ZOO sur l'album Guerre totale

Le monde de Walking Dead tremble des détonations de la guerre. Negan s'apprête à lancer son assaut final et sa victoire n’a jamais été aussi dangereusement proche. Robert Kirkman a dynamité sa propre série d’une guerre sanglante entre humains, toujours admirablement dessinée par Charlie Adlard et Stefano Gaudiano. Ça déchire et ça décoiffe !

La contre-attaque de Negan a sérieusement endommagé le camp de Rick et l’équilibre des forces est maintenant rompu. Alors que Negan prépare le coup de grâce, Rick puise dans ses dernières réserves et un effet de surprise pour faire basculer le cours de cette guerre.

Depuis le défonçage de crâne par Negan d’un personnage historique de Walking Dead et le début de la guerre, Robert Kirkman a réinstauré le sentiment qui alimente la passion de ses lecteurs depuis le premier tome : la peur de voir un héros mourir au détour de la prochaine page. La tension est palpable à chaque bulle et la cruauté de Negan a remplacé la menace des morts-vivants. Le déséquilibre des forces dès le début de ce vingt et unième tome fait monter la tension encore d’un cran et le lecteur attend de savoir comment Rick va pouvoir s’en sortir.

Le dessin de Charlie Adlard et Stefano Gaudiano est toujours aussi impeccablement noir et blanc. Le découpage des bulles d’un tome à l’autre est reproduit presque à l’identique, instaurant la sensation d’un formatage à l’américaine de Walking Dead. Bien loin de désacraliser le talent de ses auteurs, ce découpage participe au contraire à l’hypnotisation des lecteurs de bout en bout, mettant en valeur le scénario et non l’innovation ou la prouesse visuelle.

Ce vingt et unième tome clôt l'arc narratif de All out War. Reste à savoir le sort que réservent les auteurs aux survivants pour la suite.


Les 5 actualités autour de l'album Guerre totale

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants