ZOO

Walking Dead - T20 : Sur le sentier de la guerre

couverture de l'album Sur le sentier de la guerre

Série : Walking DeadTome : 20/33Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard, Stefano Gaudiano

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.3
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics Sur le sentier de la guerre

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s'est jointe à lui ! Plus rien ne peut stopper le déchaînement de destruction...


La critique ZOO sur l'album Sur le sentier de la guerre

La tension arrive à son paroxysme et la guerre est déclarée entre les survivants de Walking Dead ! Kirkman et Adlard ont réussi le virage scénaristique de leur mythique série : les morts-vivants ne sont plus qu’une arme de plus dans la guerre que se livrent les Hommes. Ça va encore délicieusement saigner !

Plus que jamais, Rick s’impose comme leader charismatique face à Negan, l’horrible ennemi. Après un discours de motivation de ses troupes de guerre, il part fleur au fusil défendre sa survie et celle de ses nouvelles communautés.

Une question taraude tout fan de Walking Dead à la lecture de ce nouveau tome : Robert Kirkman savait-il que ses personnages adorés et torturés en arriveraient là, dix ans après le début de cette apocalypse zombie ? Quoi qu’ils aient pu endurer, cette guerre nouvelle leur apporte un nouveau souffle.


Nos héros sont propulsés au rang de leaders naturels pour des communautés n’ayant pas été malmenées depuis dix-neuf tomes par leur papa scénariste pervers. Kirkman a su capitaliser l’expérience et le caractère acquis par ses personnages pour relancer l’histoire de façon haletante.

Côté dessin, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano ne changent pas une recette qui cartonne. Comme dans les tomes précédents, une double page pleine au centre du récit vient accentuer la dramaturgie du récit articulé en cases dynamiques. Les planches noir et blanc illustrent avec toujours autant de perspicacité la violence du scénario de Kirkman.

Le vingtième tome tant attendu de Walking Dead ne déçoit pas une seconde. Il laisse même les amateurs de viande putréfiée complètement affamés, la suite du récit ne sortant qu’en fin de cette année 2014. A la guerre comme à la guerre.


Les 5 actualités autour de l'album Sur le sentier de la guerre

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants