ZOO

Walking Dead - T22 : Une Autre Vie (Janvier 2015)

couverture de l'album Une Autre Vie

Série : Walking DeadTome : 22/33Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard, Stefano Gaudiano

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Le temps s’est écoulé depuis la grande guerre contre Negan. Fidèle à ses habitudes, Robert Kirkman a laissé bien trop de répit à ses héros et revient leur offrir de nouvelles épreuves, sous le coup de crayon toujours efficace de Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.

La grande guerre étant terminée, Robert Kirkman fait un bond en avant pour imaginer ce que sont devenus les héros de Walking Dead ayant survécu aux 21 tomes précédents.

Difficile de commenter ce dernier tome sorti sans en éventer certains de ses secrets. Contentons-nous de dire que la nouvelle vie que se sont construit les survivants de l’humanité semble trop belle pour durer. Robert Kirkman s’amuse ici a jouer avec les nerfs de ses lecteurs, qui attendent avec effroi de savoir d’où viendra la prochaine catastrophe.

Côté dessin, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano reproduisent encore et toujours le format qui a fait le succès de la série. Les planches en noir et blanc alternent les plans resserrés avec des double pages magnifiques. Petit bémol qui vient quelque peu entacher la perfection du tout : la nouvelle génération d’enfants devenus grands ressemblent graphiquement à leurs aînés. Sophia adolescente est ainsi le portrait craché d’Andrea alors qu’aucun lien de parenté ne les lie.

Le vent d’un nouveau cycle souffle sur Walking Dead, pour le plus grand bonheur des fans. Passé humain et futur zombie prennent déjà nos héros dans un nouvel étau, faisant frémir les lecteurs impatients de lire la suite. Culte !

Pour aller plus loin

Anecdotes

Quiz Walking Dead
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants