Toute action a des conséquences et l’initiative de Negan pourrait bien coûter cher à Alexandria, la Colline et aux Sauveurs... Robert Kirkman ne lâche rien et le trouble de la guerre souffle de nouveau pour ses personnages, dont l’horreur se dépeint toujours avec délice sous les traits de Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
La tension monte entre les chuchoteurs et nos héros, face au comportement imprévisible et indéchiffrable de Negan. L’affrontement total est maintenant inévitable et ne peut finir que d’une seule façon, l’annihilation totale d’un des deux camps.
Robert Kirkman, le maître de l’horreur zombie, continue de faire souffrir ses personnages par le plus insupportable des supplices, la perte de contrôle. Faisant ressurgir le terrible Negan de la manière la plus imprévisible possible, Kirkman redonne également leur place aux morts, nouvelle vague de danger pouvant tout anéantir sur son passage.
Charlie Adlard et Stefano Gaudiano maintiennent le niveau graphique qui a fait le succès de cette série. Découpage en case dynamique, mise en scène de l’horreur, peur de découvrir ce qui se cache à la page suivante, la recette qui a fait le succès de la saga Walking Dead se maintient ici.
Il est difficile de commenter la sortie d’un nouveau tome de Walking Dead sans en dévoiler une part de l’intrigue. Un conseil pour éviter ces révélations insoutenables : dévorer le dernier tome sorti avec l’appétit d’un zombie fraîchement revenu d’entre les morts. Bon appétit !