Editions Réalistes

Marly
Bienvenue dans un univers pastoral doux et étrange, à mi-chemin entre la féerie de Little Nemo et le foisonnement débridé de Jérôme Bosch. Ici, les oiseaux chantent, les sirènes ronflent, les arbres râlent et les maisons maisonnent. Marly est une petite locomotive aussi attachante que candide. Elle nous embarque avec joie dans un conte d'aventures épique, peuplé de créatures rocambolesques. Partout où ses roues l'amènent, le désordre s'installe ! Au grand dam de sa famille, c'est le caillou dans la chaussure de ce monde bien huilé.
Mais rassurez-vous, la Sainte Patronne protectrice de la Région Nord veille au grain. Manteau de paille, casque d'acier, gants de velours : partout où elle avance, le désordre recule !

Le feu de Saint Antoine
À l’aube du xve siècle, un moine en proie au doute sur l’existence de Dieu prie en espérant qu’une manifestation divine vienne redonner un sens à sa vie. C’est sous la forme du pain que celle-ci se présente, lorsqu’il ingère la farine de seigle infecté par des ergots. Frappé par les hallucinations, le moine fait la rencontre d’Antoine, psychonaute du xxe siècle avec qui s’instaure un dialogue sur la spiritualité, le sens de la vie et la finitude de l’existence. Pour son troisième livre, Nicolas Pegon – récompensé par le Fauve Polar 2022 à Angoulême –, joue de couleurs vives et fluo pour irriguer une mise en page plus délirante et inventive que jamais, et offre aux lecteurs un trip spirituel et psychédélique.

Malavalle
Excommunié, le chevalier Malavalle quitte sa ville et s’en va, par monts et par vaux, en quête du bout du monde. Mais l’univers est facétieux… Ce livre dispose d’une bande musicale originale composée par World Brain & Musique Chienne
