ZOO

Oh My Cats !

couverture de l'album Oh My Cats !

Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Sakaki KotsubuDessin : Sakaki Kotsubu

Genres : Humour, Manga

Public : Tout public

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo1.0

    Scénario

    0.5

    Dessin

    1.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Oh My Cats !

“Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. ”

Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !


La critique ZOO sur l'album Oh My Cats !

Une mangaka dingue de ses chats nous raconte leurs petites habitudes et son inconditionnel amour mais non réciproque pour eux. Gentillet mais loin d'être indispensable.

Kotsubu est une jeune mangaka qui vit avec sa maman et ses deux chats, Bobo et Mini. Bobo est une femelle bagarreuse qui vient de la rue et Mini, son fils, est à l'inverse plutôt pataud. Kotsubu adore ses petits fauves. Le problème, c'est qu'ils le lui rendent bien mal ! Si Bobo tolère parfois les câlins, Mini, lui, déteste ouvertement sa maîtresse... Mais peu importe leurs sales caractères, Kotsubu en est gaga et c'est comme ça !

Des chats et du manga, la recette est connue et a fait ses preuves auprès des amateurs et amatrices de kawaï. Dommage, ici c'est raté. On relit pour la énième fois quelques vérités rebattues sur la gente féline. Comme le fait que ces petits ingrats préfèreront toujours un vieux bout de plastique au jouet ultra sophistiqué pour lequel on vient de se ruiner ou qu'ils adorent se planquer dans des cartons. Mis à part ces quelques « scoops » félins, l'ensemble est creux, ennuyeux et surtout très répétitif. Les autres anecdotes n'ont pas beaucoup d'intérêt. On apprend par exemple qu'ils détestent aller chez le vétérinaire. Étonnant !

L'auteur parle de sa relation avec ses deux chats, sans réussir à la rendre un peu universelle. D'autant que ses deux animaux ne sont pas attachants, voire carrément bêtes et méchants. On a du coup bien du mal à comprendre son adoration à leur égard.

Le dessin, en noir et blanc, est tout à fait classique dans le style manga comique mais le trait manque parfois de finesse et ne rattrape malheureusement pas les faiblesses du scénario...

Une lecture dont on peut donc se dispenser, ou qui reste à réserver aux jeunes ados fans du genre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants