ZOO

L'Homme qui marche

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 22/12/2023

Un homme se balade dans son quartier, croise des inconnus, il s’attarde en suivant des yeux un vol d’oiseau, il profite d’une simple paire de lunettes brisée pour regarder autrement le monde qui l’entoure, j’avoue que l’idée m’a tout de suite plu. Je ne souviens plus ce que je m’imaginais alors des mangas, mais cette lecture m’a démontré que mes repères pouvaient être repoussés, qu’il y avait une voix, un souffle, qu’il y avait un univers narratif plus léger et adulte qui s’ouvrait à moi. Enfin.

4.0

Le 27/6/2017

J'allais sous le ciel…

Un homme, anonyme. Il vient de s'installer avec sa femme dans une maison, en grande banlieue. Il décide d'aller

4.5

Le 27/6/2017

Ode à la promenade contemplative, L’Homme qui marche emboîte le pas d’un doux rêveur qui déambule dans les rues d’une ville japonaise. Avec des dialogues réduits, cette balade offerte par Jirô Taniguchi charme grâce à sa maîtrise des détails.

4.0

Le 27/6/2017

19 balades reposantes d’un homme qui découvre tranquillement son nouveau quartier. Une œuvre magistrale rééditée 20 ans après sa première parution en France.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Comme souvent avec Jiro Taniguchi, chacune des histoires que l'on suit, rappelle la beauté des choses simples et que savoir s'attarder dessus, c'est s'approcher du bonheur. Encore une fois exceptionnel.

Le 23/01/2015 à 23h07