ZOO

Les 7 Princes et le chevalier du corridor éternel

couverture de l'album Les 7 Princes et le chevalier du corridor éternel

Éditeur : Doki-Doki

Scénario : Yu AikawaDessin : Haruno Atori

Collection : Shojo

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Les 7 Princes et le chevalier du corridor éternel

Yuan Juno a survécu aux épreuves du château maudit et de son labyrinthe millénaire. Bénéficiant du soutien de ses compagnons d'aventures, il a été sacré empereur. Malgré cet accomplissement sans précédent, Juno a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle vie. Un jour, il reçoit la visite de Hannibal Morgan qui le prévient que le pays va être détruit par sa faute. Pour vérifier ces dires, Yuan décide de descendre à la ville, seul...


La critique ZOO sur l'album Les 7 Princes et le chevalier du corridor éternel

Quelques mois après la fin du quatrième volume, les survivants du labyrinthe millénaire doivent affronter une nouvelle menace qui vise le tout nouvel empereur. Au programme : un complot, une épidémie mystérieuse et un chantage cruel. Ce one-shot, sans être incontournable, prolonge le plaisir de la série.

Attention ! Spin-off indépendant de l'intrigue principale, Le Chevalier du corridor éternel suit directement la fin du quatrième volume et vous révélera immanquablement la fin si vous ne l'avez pas lue.

Yuan Juno Ignis est monté sur le trône depuis peu lorsqu'un représentant de la famille Morgan, Hannibal, se présente à la cour et lui prédit la ruine de son empire. Pire : Yuan en sera la cause directe. Peu de temps après, une épidémie éclate. Intrigues politiques et complots sont au cœur de ce one-shot dans lequel Yuan, accompagné de ses compagnons, devra lutter pour conserver sa place sur le trône et faire valoir sa légitimité.

Le récit conserve la patte de la série d'origine : à la fois humoristique et inventive, l'intrigue se révèle suffisamment complexe pour captiver. Les péripéties se succèdent sans heurt et l'ensemble reste cohérent, notamment avec les événements précédents, même si l'on note certaines facilités d'écriture et raccourcis.

Le dessin demeure soigné : tout est prétexte à l'extravagance des costumes comme de l'architecture et l'absence du château où nos personnages se trouvaient enfermés ne se fait pas trop sentir.

Malgré une histoire moins palpitante que celle de la série originale, cette suite bonus remplit son office.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants