Une nouvelle élève, une vraie zébulette, vient d'arriver à l'école et elle semble déterminée à chambouler la vie calme et silencieuse de la petite Louna. Et blabla et tralala et patati et patata...Quel pot de colle ! Louna finit par l'envoyer promener. A-t-elle eu raison ?
Louna et la petite Tahitienne
Éditeur : Kaléidoscope
Scénario : MagdalenaDessin : Christine Davenier
Genres : Humour, Récit de vie
Public : De 3 à 5 ans
Prix : 13.00€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
3.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Louna et la petite Tahitienne
La critique ZOO sur l'album Louna et la petite Tahitienne
Louna et la petite Tahitienne narre la jolie rencontre de deux fillettes aux caractères diamétralement opposés, que leur différence finit par rassembler. Un album dépaysant et coloré pour célébrer l’amitié...
Louna est une petite fille rêveuse, calme et solitaire. Tout le contraire de Maeva, la petite nouvelle de l’école, tout juste arrivée de Tahiti. Elle parle, elle chante, elle danse, elle est pleine de vie... Et semble bien décidée à faire de Louna sa meilleure amie. Mais celle-ci en a assez et voudrait retrouver sa tranquillité.
Alors Louna crie : « ça suffit ! » et Maeva s’en va, emportant avec elle le tourbillon des blablabla, des tralala, des patati et des patata. D’un coup, Louna se sent seule et même un peu triste... Un dimanche matin, les deux camarades se croisent au marché, devant un magnifique tissu Bora-Bora. Maeva embarque alors Louna pour un voyage express dans son chez-soi et bien vite, les rires et l’amitié se remettent à résonner dans la tête des fillettes.
Cette jolie histoire nous balade entre les verdoyants cocotiers et les traditionnels farés, dans un voyage chaleureux et coloré. Abordant le thème essentiel de l’amitié, l’autrice Magdalena Guirao Jullien confronte deux petites personnalités opposées. Si leur entente est d’abord hésitante, les lecteurs retiendront que c’est justement de cette différence que naîtra leur joyeuse complicité.
Les illustrations tout en crayonnés et en mouvements de l’illustratrice Christine Davenier se fondent malicieusement dans le sublime tissu Bora Bora aux couleurs vives et aux détails précis, pour une agréable invitation au rêve et à l’évasion.
Ode à l’ouverture d’esprit et à l’imagination, ce sympathique album donne envie de retrouver ses copains et copines et d’enfiler un paréo pour aller tous ensemble tremper les pieds dans l’eau. Un remède efficace au gris du ciel et du moral !