ZOO

Les recettes légendaires de Dragon Ball (Octobre 2019)

couverture de l'album Les recettes légendaires de Dragon Ball

Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Alban Couturier, Thibaud Villanova

Collection : Shônen

Genres : Documentaire BD, Manga

Public : Tout public

Prix : 20.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Vous aimez les mangas, en particulier Dragon Ball Z, mais aussi la bonne chaire ? Ce livre de recettes en BD est fait pour vous ! Des sushis aux travers de bœuf en passant par les brochettes, les plats présentés en images sont remis dans le contexte de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Savoureux.

Les amateurs des trois séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super connaissent l’importance de la nourriture et du bien-manger chez les personnages qui les peuplent. Que ce soit Goku, Bulma ou les autres, tous sont friands d'assiettes garnies où riz, poisson et viandes se disputent les honneurs. La table japonaise ne manque ni de diversité, ni d’inventivité ou de fraîcheur.

Fan de bouffe et grand geek devant l’Éternel, Thibaud Villanova a su conjuguer ses deux passions pour en sortir le chouette livre qu’est ce condensé des Recettes légendaires de Dragon Ball. Des travers de bœuf façon fry pan au biscuit du roi des démons, le lecteur est conduit derrière les fourneaux face à la richesse infinie des mets asiatiques.

Des bonus culinaires viennent agrémenter ces multiples recettes illustrées comme autant de jolies surprises pour nous mettre encore davantage l’eau à la bouche. Besoin vital d’énergie ? Le banana cake d’entraînement devrait recharger les batteries à plat. Envie d’émotion ? Piochez donc dans ces raviolis des retrouvailles.

L’auteur nous plonge dans les plats les plus succulents en gardant son fil rouge : proposer une cuisine simple et populaire, à la portée de toutes les assiettes et fourchettes. Et pour toutes celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Dragon Ball et son univers mythique, ce livre est une belle porte d’entrée. À ouvrir en se léchant les babines après avoir découvert la présentation de chaque personnage. À table ! Avec un livre ouvert bien sûr.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants