ZOO

Magnum Opus T01 (Septembre 2020)

couverture de l'album Magnum Opus T01

Éditeur : Éditions H2T

Scénario : Heitor AmatsuDessin : Heitor Amatsu

Collection : Manga Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Une dangereuse quête, des chevaliers, une pierre magique, de la sorcellerie… Plongez dans l’univers fantastique de Magnum Opus.

Magnum est un jeune garçon des quartiers pauvres du royaume médiéval de Vonéra. Son rêve : devenir un grand chevalier pour subvenir aux besoins de sa famille. Le jeune garçon a donc pris comme modèle le chevalier légendaire le plus réputé : Graham.


Malheureusement, ce dernier va connaître un destin funeste et va léguer son bouclier à notre héros, un artefact bien mystérieux. Avec sa meilleure amie, une apprentie mage s’appelant Platina, Magnum va partir pour une aventure semée d'embuche pour percer les secrets du bouclier de Graham… Et de sa pierre philosophale !



De nombreuses inspirations

C’est peu commun de pouvoir dire : « J’ai lu un manga brésilien », avec Magnum Opus, vous allez pouvoir vous en vanter. Heitor Amatsu est un jeune mangaka brésilien passionné de jeux vidéo et de mangas. Ces inspirations sont très perceptibles dans cette série.



L'heroic fantasy est un genre de plus en plus présent dans les univers de mangas shonen, on peut le voir avec les réussites des séries comme The Seven Deadly Sins ou Fairy Tail. Avec Magnum Opus, on retrouve tous les codes propres à ces univers : chevalerie, magie et une quête héroïque.

La pierre philosophale, élément clé de l'intrigue, rappelle fortement celle du manga Fullmetal Alchemist. Les dessins, quant à eux, ne sont pas dans l'exagération, le chara design des personnages est réaliste.



La série doit se conclure en trois tomes seulement, avec ce premier volume les bases de l’intrigue ont été posé, les 2 prochains tomes arriveront-ils à nous surprendre ?

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants