ZOO

Wolf Won'T Sleep Histoire complète en 3 volumes

couverture de l'album Wolf Won'T Sleep Histoire complète en 3 volumes

Éditeur : Delcourt

Scénario : Shienbishop, Shinkawa Gonbe, Asahiro Kakashi, Taga Kiichi

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 23.97€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Wolf Won'T Sleep Histoire complète en 3 volumes

En plongeant dans un "trou noir" découvert dans un donjon, Lecan, dit "le loup borgne" , est téléporté dans un monde parallèle. Son expérience d'aventurier lui permet, en arrivant dans ce nouvel environnement, d'évoluer sans montrer la moindre hésitation. Lecan se met en quête d'un nouveau donjon où il espère découvrir et affronter des créatures toujours plus puissantes.


The call of the white wolf is loudest at the dawn

16 chapitres pour une épopée, Wolf won’t sleep, à paraître chez Delcourt/Tonkam : tiendra-t-il cette promesse tacite ?

Dans un monde où parcourir des donjons infestés de monstres requiert des compétences déjà extraordinaires apparaissent parfois des trous noirs qui, dit-on, mènent vers d’autres mondes. Selon les légendes, survivre aux épreuves de ces univers différents apporte gloire, fortune et puissance. Alors, lorsqu’un aventurier aguerri tombe par hasard sur une telle anomalie spatiale, il ne lui faut pas longtemps pour décider de tenter sa chance. Dans quel monde atterrit-il ? Quel sera son cheminement vers la grandeur ? Quelles nouvelles règles régissent cette réalité inconnue ? Loin de tomber dans les facilités habituelles de la surenchère, le récit propose de creuser les conséquences du tarissement et de l’appauvrissement magique appliqués à un personnage sérieusement concerné par une survie à laquelle il lui faut réfléchir. Taciturne, mais pas morose, son personnage principal a des capacités brutales, mais est déterminé à les utiliser avec sagesse.

Wolf won't sleep, coffret de 3 tomes

Wolf won't sleep, coffret de 3 tomes
©OKAMI WA NEMURANAI ©Shienbishop, Kiichi Taga 2019 ©Gonbe Shinkawa 2019 / KADOKAWA CORPORATION

PRÉAMBULE HÉROÏQUE

En usant d’un vocabulaire convenu, mais en esquivant les représentations vidéoludiques pour des effets plus organiques, sans fioritures malvenues, Wolf won’t sleep arrive à se ménager un espace à lui, proposant une dark fantasy mise à nue dont l’austérité diégétique disparaît bien vite sous la chaleur de ses personnages. La fondamentalité cruciale de l’adaptation est traitée avec suffisamment de poids pour que son importance impacte les décisions de ce voyageur dimensionnel perdu. Son rythme calqué sur un récit littéraire qui se déploie différemment crée des respirations intéressantes dans lesquelles sont distillés tous les ingrédients d’une bonne aventure. Donjons, révélations intimes, apprentissage et évolution, sidekick, quêtes et complots, bestiaire véritablement incarné, toutes les cases sont cochées. Wolf won’t sleep est toutefois l’adaptation d’un light novel de plus grande ampleur. Comme pour l’anime d’un manga à succès, il faut donc accepter que l’histoire en images ne puisse couvrir l’entièreté de l’histoire en mots.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants