ZOO

Old Fashion Cupcake with Cappuccino

couverture de l'album Old Fashion Cupcake with Cappuccino

Éditeur : Akata

Scénario : Sagan SaganAuteur : Traducteur : Blanche Delaborde

Collection : Large

Genres : Manga, Yaoi

Prix : 8.25€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Old Fashion Cupcake with Cappuccino

Depuis qu’il est en couple avec Togawa, Nozue est aux anges. Même si les deux hommes passent énormément de temps ensemble chez Togawa, ce dernier a un problème. Parce qu’il est le supérieur de Nozue, Togawa s’interroge beaucoup, jusqu’à remettre son couple en question.

Old fashion cupcake with cappuccino est un one shot se déroulant dans le même univers et avec les mêmes personnages que Old fashion cupcake (en deux tomes chez Akata). Cette nouvelle histoire voit se cristalliser les craintes de Togawa, non par rapport à sa relation avec Nozue, mais sur le regard que porte et portera probablement le monde extérieur sur leur couple. Parce qu’il est plus vieux, parce qu’il est le supérieur de Nozue, parce qu’il sort avec un homme, les craintes de Togawa prennent forme au fil des pages et viennent bouleverser la relation de couple.

Old fashion cupcake with cappuccino

Old fashion cupcake with cappuccino © Akata, 2023

Ce titre est principalement basé sur la bienveillance dans la relation des deux hommes, ainsi que sur la communication et la compréhension. Il illustre parfaitement la recherche d’équilibre entre les individus. À noter que la série a gagné le tournoi Yaoi 2021. Ici, le scénario prédomine par rapport aux scènes intimes. Le principal inconvénient réside cependant dans la mise en pages très resserrée, aux cases parfois un peu compressées donnant une impression presque oppressante par moment. Mais n’est-ce pas aussi un moyen de mettre en image les doutes qui oppressent Togawa ?

Bienveillant, en un seul volume, cette histoire de Old fashion cupcake with cappuccino est très agréable à lire pour les amateurs de yaoi et de romances sur fond de questionnements sociaux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants