ZOO

Le Jour du typhon

couverture de l'album Le Jour du typhon

Éditeur : Le Lézard Noir

Scénario : Keigo ShinzôDessin : Keigo ShinzôTraducteur : Aurélien Estager

Collection : LEZARD NOIR

Genres : Manga

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le grand Mezze

L’auteur de l’incontournable Mauvaise Herbe (Le Lézard Noir) dessine depuis toujours. Voici un recueil de ses premières œuvres, pour le plaisir de la découverte !

Auteur phare de la nouvelle vague de mangaka qui a imposé le manga d’auteurs japonais, Keigo Shinzo est connu en France pour Mauvaise Herbe ou Tokyo Alien Bros. Mais avant cela, Shinzo a produit pas mal de récits courts, nouvelles hétéroclites que l’on retrouve ici dans ce recueil. Sept histoires totalement barrées où l’on rencontre un monstre amateur de bière, un mangaka otage d’un voleur, un propriétaire de chat retenu par une maîtresse sado, un extra-terrestre en visite sur terre (coucou Les Aliens Brothers !), deux loosers en escapade sur un pédalo-cygne, un jeune couple en recherche d’appartement et pour finir, la nouvelle qui donne son titre à l’album, celle d’un duo de jeunes colocataires qui reste dans leur quartier évacué pendant un typhon.

Le jour du typhon

Le jour du typhon ©Keigo Shinzo / Shogakukan

Big comics spirits

Les récits étant classés plus ou moins chronologiquement, même si le graphisme vaut le détour, il ne faut pas s’attendre à être transcendé dès le début de sa lecture ! Mais bien vite, on retrouve le ton et le style de Shinzo, avec des tranches de vie, parfois avec une touche de fantastique, où les protagonistes se retrouvent face à des sentiments contradictoires, et où le plus petit évènement déclenche de grands questionnements existentiels. Véritable espace d’expérimentation pour le mangaka, ces histoires courtes de jeunesse donnent une idée de sa progression. Un album sympathique, incontournable pour les fans de Keigo Shinzo !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants