ZOO

Sirius, Twin Stars (Janvier 2023)

couverture de l'album Sirius, Twin Stars

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Ana SanchezDessin : Ana Sanchez

Collection : Shojo Manga

Genres : Manga, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

Nos étoiles complémentaires

Note ZOO Manga 4.0

Scénario

4.0

Dessin

3.5

Dani, étoile montante du tennis, se remet d’une blessure cardiaque dans la maison de vacances familiale. Elle ne veut plus jamais remettre les pieds sur un court ni reparler à sa mère et entraîneuse. Jusqu’à ce qu’une bonne étoile la touche en plein cœur… Candeur céruléenne.

Dès son plus jeune âge, Dani Torres veut marcher dans les pas de sa mère, grande championne de tennis. Mais un jour, elle s’effondre, blessée par une vie de privations, d’exigences maternelles et d’épreuves physiques. Fraîchement opérée du cœur, elle est exilée en bord de mer par son père. Loin des flashs des paparazzi et des foudres de sa mère, la jeune femme essaie de guérir. C’est sans compter sur Blanca, passionnée d’astronomie, qui la frappe littéralement en plein cœur dès leur première rencontre…

Sirius

Sirius, Twin Stars
© Ana Cristina Sánchez / Editorial Planeta S.A.

Perfect match

Sirius, Twin Stars reprend les codes de tout bon shojo : deux protagonistes que tout oppose (une blonde les yeux dans les étoiles et une brune les pieds sur la terre battue), une amourette d’été passionnelle et des épreuves à surmonter grâce au pouvoir des sentiments.

Mais il n’y a pas que ça ! Sirius, Twin Stars c’est aussi une écriture légère avec quelques belles profondeurs, un scénario LGBTQ+ qui ne tourne pas juste autour du coming out ou de l’acceptation parentale, une bulle de douceur agrémentée d’humour et de poésie. Rien d’étonnant à cela : Ana C. Sanchez est une spécialiste du yuri.

La mangaka espagnole nous offre donc un joli one shot dont on sort les yeux pleins d’étoiles.

Article publié dans ZOO Manga N°6 Janvier-Février 2023

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants