Un manga à dévorer Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l'équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites ! Quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleurs et savoureux. Un one shot à déguster sans modération.

Sanji's food wars !

Eiichirô Oda, Shun Saeki, Yuto Tsukuda
Éditeur : Glénat Manga
Auteur : Eiichirô Oda, Shun Saeki, Yuto Tsukuda
Collection : Shônen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 6.99€
Le synopsis du manga Sanji's food wars !
Comment est votre blanquette ? sur l'album Sanji's food wars !
Fin de la famine : le temps est venu de l’orgie de spin-off dédiés à One Piece.
One Piece Episode A, de Boichi, est un monstre de Frankenstein perturbant. Le récit tente d’émuler One Piece mais sous la forme extrême du style de l’auteur de Sun Ken Rock et la dissonance cognitive qui en résulte demande un sacré temps d’adaptation. Sanji’s Food Wars, en revanche, prend le parti inverse de proposer des histoires de Food Wars, orgasmes gustatifs inclus, habillées d’un honnête costume de One Piece. Le lecteur de Food Wars s’y retrouve ainsi instantanément. Celui de One Piece ne tente pas un seul instant de repérer laborieusement les éléments caractéristiques du récit et du style d’Oda, mais plonge immédiatement dans le délire gustatif.

© SANJI’S FOOD WARS/ EIICHIRO ODA / SHUN SAEKI ET YUTO TSUKUDA - GLÉNAT 2023
Gigolo d'agneau aux pommes de mer
L’ADN dominant de Food Wars détruit toute obligation de fidélité consciencieuse et permet à Shun Saeki de se concentrer sur son savoir faire, mais, l’album ne serait qu’un banal succédané de la série d’origine si Saeki et son scénariste Yuto Tsukuda n’avaient pas réussi à encapsuler précisément, avec un amour perceptible, le caractère de Sanji et de ses acolytes. Sanji’s Food Wars propose un menu marin exaltant tout en perturbant le rythme de ce one shot morcelé en une multitude de petits extraits gastronomiques qui s’insèrent dans l’entièreté de la saga, du Baratie à Wano. L’album est en effet un recueil d’histoires courtes à visées commémoratives. Le récit initial fut produit lors des 21 ans de cette épopée a engendré quelques chapitres supplémentaires dont on ne peut que regretter le nombre limité.
