ZOO

Scramblues

couverture de l'album Scramblues

Éditeur : Akata

Auteur : Traducteur : Amira Zegrour

Collection : Large

Genres : Manga, Shojo, Yaoi

Prix : 8.05€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Scramblues

Avec comme métaphore la question de la création artistique, mame march développe une histoire pleine de sincérité. Ses personnages, au fil des pages, apprendront à exprimer leur voix la plus authentique, et ce, pour notre plus grand plaisir. Kurosaki aime la musique depuis son enfance. Devenu adulte, il travaille en tant que graphiste dans une agence de design. Sa carrière ne semble pas décoller et il a bien du mal à créer des visuels qui plaisent aux clients. Mais quand, un jour, son entreprise se voit confier la mission de réaliser la pochette d'album d'un chanteur populaire, Kurosaki croit y voir une opportunité d'allier passion et travail. Problème : le client, Eddie Astley, est un artiste particulièrement difficile à satisfaire... Entre concerts, frustrations et secrets du passé, ces deux-là arriveront-ils à s'entendre ?


La critique ZOO sur l'album Scramblues

Kurosaki est passionné de musique. Aujourd’hui graphiste qui peine à trouver les idées suffisantes pour s’imposer, il demande à être en charge de la pochette d’album de Eddie Astley. Mais ce dernier est difficile à satisfaire. Pour tenter d’y arriver, Kurosaki décide d’apprendre à connaître le musicien…

Ce one shot de chez Akata allie musique et romance, dans une histoire aussi douce que touchante. Parce que Kurosaki ne parvient pas à être performant au travail, il se met en devoir de l’être sur cette nouvelle mission. Ce qu’il ignore, c’est qu’Eddie aussi est en proie aux doutes créatifs quant à sa musique. Ensemble, ils vont apprendre à se faire confiance, autant qu’à faire confiance l’un à l’autre.

Scramblues

Scramblues © Akata, 2023

Histoire de romance autant que d’amitié, Scramblues se présente comme un récit qui fait la part belle aux émotions : amitié, amour, mais aussi doute, création, musique et ce qu’elle peut apporter… Le parallèle entre les deux protagonistes sont nombreux et touchants : de la quête de Kurosaki d’enfin réussir à produire quelque chose tout en se réconciliant avec lui-même ; de celle d’Eddie incapable de regarder son passé et de faire le deuil de celui qu’il a été.

Le dessin est particulièrement expressif, évocateur sur les scènes musicales, plus doux dans les moments plus intimes ou ceux où nos personnages sont en proie aux doutes. Jouant sur les points de vue, y faisant écho lors de nombreuses scènes, les deux personnages évoluent ensemble, tant graphiquement que scénaristiquement. Il en découle une impression de douceur et de compréhension bienveillante et bienvenue.

Un one shot pour les amateurs de romance douce et les passionnés de musique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants